Tel le Titanic, le navire pepin sombre

Albert Sarlet
| 0 réaction
Tel le Titanic, le navire pepin sombre
Photo: © SC

Ce dimanche lors de la réception de Rechain, l'équipe de Martial Collins a sombré en 45 minutes.

A l'embarquement, l'équipage rouge et blanc était plutôt confiant. Les excellents résultats obtenus en 2015 par les hommes du commandant de bord Martial Collins avaient ouvert l'appétit de victoires des Pepins. Ce dimanche c'était  le dauphin du leader cornésien qui se présentait à la rue Prévôchamps. Le paquebot pepin allait-il confirmer sa vitesse de croisière actuelle?

Dans un premier temps, le team du capitaine Michaël Corbusier proposait un voyage de 1ère classe. Une 1ère mi-temps où le navire pepin filait à grande vitesse vers la destination souhaitée: les trois points. Quarantes cinq premières minutes quasi parfaites où l'organisation et l'efficacité étaient les maître-mots de l'équipe locale. Le capitaine lui-même montrait l'exemple en ouvrant le compteur de ses couleurs à la demi-heure, après avoir déjà touché du bois dans les toutes premières minutes de la rencontre. En vue de la mi-parcours, Nelson Norga, replacé sur l'échiquier dans un rôle plus offensif, doublait l'avance des siens. Quelques minutes plus tard, ce même joueur eut une occasion trois étoiles de donner au score une allure plus sévère encore au marquoir pour les Rechaintois. Score au repos: 2-0 pour une très bonne équipe locale!

Si la première partie du voyage fût un long fleuve tranquille pour les Pepins, il en fût tout autre par la suite. Dès la remontée sur le terrain, le navire rouge et blanc tanguait face à la furia des visiteurs. Si dans un premier temps, le gardien Olivier Pons permettait aux siens de garder la tête hors de l'eau en sortant deux ballons chauds, il ne fallut attendre que 5 minutes pour sentir que le moteur pepin avait à présent quelques ratés. Et à peine un petit-quart d'heure après la reprise, le mal était fait: 2-3 pour les Rechaintois. Les visités tentaient de se remettre à l'ouvrage pour arriver intactes à bon port mais la confiance avait définitivement quitté les rangs pepins. Ces 45 dernières minutes fûrent un naufrage individuel et collectif pour les Pepins! Score final: 4-6.

L'avis du T2 pepin Albert Sarlet sur la rencontre

"Nous avons assisté à une rencontre particulière, totalement différente avant et après le repos. Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes. 2-0 à la mi-temps. Une première mi-temps où nous avons été (quasi) parfaits. Une organisation solide qui nous a permis de limiter Rechain à un seul tir dangereux avant la pause. Une volonté et une grande motivation de faire tomber un des deux candidats au titre restants. Et une efficacité en zone de finition. Seul bémol de ces 45 premières minutes, l'occasion loupée juste avant la pause de faire grimper le score à 3-0. 

En seconde mi-temps nous avons pris l'eau inexplicablement. Evidemment le pressing de Rechain était très impressionnant. J'ai d'ailleurs rarement vu une équipe mettre une telle pression sur une autre à notre niveau. Mais nous étions prévenus que l'adversaire n'avait pas d'autre choix que de réagir. Le but était de ne pas encaisser dans le premier quart d'heure et de leur faire mal via des contre-attaques. Mais il faut bien avouer que nous n'avons pas eu voix au chapire après la pause. Nous pouvons avoir des regrets!"

L'équipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, Jo Evrard (52' C. Drèze), M. Mack Nicholson, R. Bollette, J. Delporte, M. Dezorzi (77' E. Delville), JP Dourcy, X. Willems, N. Norga (58' J. Colleau), M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 1-0;3-4 (30';67') , N. Norga 2-0 (37') , JP Dourcy 4-5 (86')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news