Courtrai l'emporte à nouveau contre le FC Bruges, qui pourrait perdre la tête

Courtrai l'emporte à nouveau contre le FC Bruges, qui pourrait perdre la tête
Photo: © Photonews

Après sa victoire inaugurale contre le Standard, Bruges voulait enchaîner. Mais ils sont tombés dans le piège de Courtrai. Bolingoli s'est blessé durant la rencontre.

Par Florian Holsbeek

Courtrai aligne son équipe type, alors que Michel Preud'homme choisit de changer son système de jeu, alignant Oularé et De Sutter en attaque. Izquierdo est sur le banc.

D'entrée, Courtrai va mettre la pression sur Bruges et bénéficier d'un pénalty pour une faute de Denswil sur Capon. De Smet ne tremble pas et trompe Ryan (4', 1-0). Les hommes de Preud'homme vont tenter de revenir directement dans la rencontre mais ils s'exposent déjà aux contres.

Sur l'un d'eux, Capon fait plus de quarante mètres balle au pied, sa frappe du gauche se loge dans le plafond de Ryan (18', 2-0). Bruges est K.O. debout et ne parvient pas à inquiéter Henkinet. C'est même Ryan qui doit sauver les meubles face à Santini et empêcher le troisième but courtraisien.

De Sutter va se créer la première occasion brugeoise à la 40ème, mais sa frappe va tout droit dans les mains d'Henkinet. Bolingoli, blessé, doit malheureusement quitter le terrain, remplacé par Vasquez.

Les Brugeois ne sont pas de retour avec de meilleures intentions, et Courtrai se montre encore dangereux avec des demi occasions pour Santini et De smet. Oulare aura une belle opportunité sur corner, mais il va dévisser sa frappe et voir son ballon aller en tribunes.

Bruges n'est pas bien, comme le montre cette action: Mechele veut jouer en retrait mais trouve la poitrine de Ryan, celui-ci dévisse et jette Chevalier par terre. Le gardien australien n'est pas passé loin de la catastophe. Dans la foulée, Refaelov va se créer sa première occasion franche. La défense de Courtai se troue et Oularé sert l'Israélien qui frappe sur Henkinet.

Bruges bafoue son football et ne trouve ni De Sutter sur le jeu long, ni Vazquez pour jouer des combinaisons. Le piège courtraisien est bien en place.

Bruges concède sa première défaite lors de ces play-offs 1. Courtrai , qui ambitionne toujours de terminer à la quatrième place, prouve qu'il ne sera pas un oiseau pour le chat. Au classement général, Gand et Anderlecht peuvent passer devant les hommes de Michel Preud'homme.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news