Date: 18/04/2015 20:00
Compétition: Play-offs 2
journée: Journée 3
Stade: Le Canonnier
PO2 : Mouscron-Péruwelz retombe les pieds sur terre face à Lokeren (1-5)
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
PO2 : Mouscron-Péruwelz retombe les pieds sur terre face à Lokeren (1-5)
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 3e journée des playoffs 2, Mouscron-Péruwelz s'est lourdement incliné à domicile (1-5) face une équipe de Lokeren pourtant à 10 contre 11 durant toute la seconde période. Les Waeslandiens s'emparent de la tête du Groupe B des playoffs 2, au détriment des Mouscronnois.

À Mouscron, Edgar Makanga

Par rapport à la victoire face à Ostende (2-0) du week-end dernier, Fernando Da Cruz effectuait trois changements dans son onze de base : Teddy Mézague, Tristan Dingome et Corentin Kocur glissaient sur le banc, respectivement au profit de Benjamin Delacourt, Kevin Vandendriessche et Dimitri Mohamed. Forfait jusqu'au terme de la saison, Nolan Mbemba (quadriceps) était remplacé par Julian Michel.

À l'issue d'un premier quart d’heure à l'avantage des visiteurs, Cyriel Dessers profitait d'une intervention manquée de Jeanvier pour filer vers le but. Cependant, le jeune Diablotin butait sur la vigilance de Jérémy Dumesnil. Quatre minutes plus tard, le RMP réagissait par une tentative de Ronny Rodelin repoussée des deux poings par Davino Verhulst.

Peu avant la demi-heure de jeu, le portier waeslandiens effectuait deux arrêts déterminants et successifs devant Zinho Gano puis sur une reprise de Birger Verstraete. Sur la contre-attaque, Dumesnil remportait à nouveau un duel devant Dessers.

La rencontre était équilibrée mais à la 32e minute, un tir de Dessers dévié par la poitrine de Pieterjan Monteyne permettait à Lokeren d'ouvrir le score (0-1).

Quelques secondes après le retour des vestiaires, le pied en avant de Kilian Overmeire sur Julian Michel, fut immédiatement sanctionné par l'arbitre Lawrence Visseur : carte rouge.

Le RMP a encaissé quatre buts en supériorité numérique !

Mais à l'exception d'un bel effort de Rodelin ponctué par une frappe croisée hors-cadre, jamais les Mouscronnois n'allaient profiter de leur supériorité numérique. Au contraire, à la 69e minute, sur un corner d'Ayanda Patosi, Mijat Maric doubalit l'avance de Lokeren (0-2).

Les Hurlus allaient ensuite complètement s'effondrer lors des dernières minutes de la rencontre. Monté au jeu à la 79e minute, Eugène Ansah plantait un doublé (83e et 87e), entrecoupé par le but de l'honneur de Kevin Boli (86e), son tout premier sous la vareuse du RMP. Enfin, dans les arrêts de jeu, Nill De Pauw profitait à nouveau des largesses de la défense locale pour donner au score son allure définitive (1-5).

Pourtant en infériorité durant 45 minutes, les Waeslandiens auront inscrit quatre buts durant ce laps de temps. Lokeren (7 points) s'empare de la tête du Groupe B des playoffs 2, au détriment d'un Mouscron-Péruwelz (6 points) qui retombe les pieds sur terre.

 

Les compositions

Excel Mouscron Excel Mouscron

  Joueur J Evaluer
Dumesnil Jérémy 90' -
Boli Kévin 90' -
Jeanvier Julian 69' -
Delacourt Benjamin 90' -
Monteyne Pieterjan 90' -
Vandendriessche Kévin 60' -
Verstraete Birger   90' -
Michel Julian 90' -
Mohamed Dimitri 78' -
Gano Zinho 90' -
Rodelin Sylvio Ronny 90' -
  Banc J Evaluer
Badri Anice 30' -
Mezague Teddy 21' -
Kocur Corentin 12' -
Pennacchio Sébastien -  
Houzé Jérémy -  
Cros Pierrick -  
Dingome Tristan -  

Lokeren Lokeren

  Joueur J Evaluer
Verhulst Davino   90' -
Gkalitsios Giorgos 90' -
Maric Mijat  90' -
Ingason Sverrir Ingi 90' -
Odoi Denis 90' -
Overmeire Killian   47' -
Ngolok Evariste 90' -
Vanaken Hans A A 90' -
De Pauw Nill 90' -
Dessers Cyriel 78' -
Patosi Ayanda A 85' -
  Banc J Evaluer
Ansah Eugene ⚽ ⚽ 12' -
Mertens Gregory 5'  
Abdurahimi Beshart A -  
Copa Barry Boubacar -  
Ricciardi Oyama Arthur Henrique -  
Remacle Jordan -  
Dongou-Cissé Jean-Claude -  
Revivre Excel Mouscron - Lokeren