Benteke, buteur, se qualifie pour la finale de la Cup aux dépens de Mignolet

Benteke, buteur, se qualifie pour la finale de la Cup aux dépens de Mignolet
Photo: © photonews

Face à des Reds incapables de se montrer réellement dangereux, les hommes de Tim Sherwood se qualifient pour la finale de la Cup, où ils affronteront Arsenal, le tenant du titre.

Simon Mignolet et Christian Benteke étaient titulaires lors de cette demi-finale disputée à Wembley. Aston Villa prend les choses en main, en jouant très haut et en comptant sur un Benteke des grands soirs.

Mais c'est Liverpool qui va ouvrir le score: Henderson combine avec Coutinho, qui s'en va tromper Given d'un petit plat du pied (30', 0-1). Mais il ne faudra que six minutes aux hommes de Sherwood pour relever la tête. Delph déborde et centre en retrait, et trouve l'inévitable Benteke qui égalise du plat du pied (36', 1-1).

Mario Balotelli remplace à la mi-temps un Markovic assez transparent. Malheureusement l'Italien ne sera pas plus présent non plus. Méritoirement, c'est Aston Villa qui va inscrire le but de la qualification par Delph qui, bien servi par Grealish, se joue de Lovren et trompe Simon Mignolet (54', 2-1).

Malgré deux dernières occasions de Balotelli et Gerrard, Liverpool n'offrira pas une dernière finale à son capitaine emblématique.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news