Le Club de Bruges assomme Anderlecht dans le dernier quart d'heure

Le Club de Bruges assomme Anderlecht dans le dernier quart d'heure
Photo: © Photonews

Le Sporting d'Anderlecht semblait bien dans la rencontre avec une avance d'un but et un Club de Bruges qui semblait hors du coup. Mais contre les Bruxellois, Bruges peut toujours compter sur les phases arrêtées.

Par Florian Holsbeek

Michel Preud'homme aligne Tom de Sutter en pointe. Besnik Hasi replace Deschacht en défense centrale, N'Sakala retrouvant son poste de latéral gauche. Tielemans est titulaire.

Petit round d'observation, pendant lequel les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux. Puis Anthony Vanden Borre décide de traverser le terrain balle au pied. En bout de course, il décale Praet qui centre au sol pour Mitrovic. Le Serbe effectue une "Madjer" déviée par Simons qui trompe Ryan (26', 0-1).

Mitrovic aura le but du break au bout du crâne quelques minutes plus tard, sur un centre de Najar, mais le ballon file à coté, comme sa reprise du gauche quelques instants plus tard.

Du coté de Bruges, Refaelov pensait refaire le coup de la Finale de la Coupe de Belgique, mais sa volée s'envolera au dessus du but. Le premier tir cadré brugeois arrive à la 44ème minute sur un coup franc de De Bock, mais Proto capte la balle.

Bruges revient avec de meilleures intentions, Vazquez inquiète directement Proto sur une frappe des vingt mètres, le gardien anderlechtois capte le ballon. L'Espagnol se crée encore une occasion quelques secondes plus tard, mais il va encore trouver Proto sur son chemin. L'ancien gardien de La Louvère doit encore s'employer sur une frappe de Vormer.

Anderlecht sort la tête hors de l'eau. Mitrovic obtient un coup franc qu'il tire lui même. Sa frappe, déviée, est sauvée par Ryan. Le gardien australien ne passera pas loin de la correctionnelle un peu plus tard, en relancant Dennis Praet, mais le Soulier d'Or frappe a coté du but vide.

Monsieur Verbist va choisir de ne pas siffler un pénalty, pour une faute pourtant évidente sur Acheampong, puis en annulant un but du même Acheampong pour un hors-jeu contestable.

Changement gagnant pour Michel Preud'homme

Obbi Oulare est monté sur la pelouse, et cela se voit directement. Sur un corner qu'il a forcé lui même, il va s'élever plus haut que tout le monde et égaliser (74', 1-1). Le ballon va alors alors aller d'un camp à l'autre, les deux équipes voulant  l'emporter.

De Sutter va se créer une belle occasion, mais sa frappe est déviée, et son but sur corner annulé pour une faute peu évidente sur Mbemba. Mais ce n'est que partie remise, car le FC Bruges va encore inscrire un but sur une phase arrêtée. Vazquez joue rapidement un coup franc dans les pieds de Vormer, qui trompe Proto d'une fappe croisée (84', 2-1).

Le Sporting d'Anderlecht avait tout en main pour repartir de Bruges avec les trois points, mais le club de la Venise du Nord reprend la tête du championnat avant de se déplacer à La Gantoise.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news