Pepinster B résout la quadrature du cercle

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster B résout la quadrature du cercle
Photo: © SC

Après plusieurs tentatives infructueuses, les Pepins sont enfin venus à bout du CS Welkenraedt.

C'est avec un sentiment de revanche que les hommes de Martial Collins abordaient cette rencontre face au RCS Welkenraedt B. Souvenons-nous en effet du match aller, au cours duquel les Rouges et Blancs avaient laissé échapper de manière incompréhensible les trois points de la victoire. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, ils dûrent pourtant s'incliner dans les ultimes minutes encaissant coup sur coup deux buts dans les arrêts de jeu!

Pour leur dernière sortie à domicile, les Pepins souhaitaient donc remettre les points sur les "i" par rapport au camouflet de novembre dernier. Dès lors ils montaient sur leur pelouse avec la plus grande des déterminations. Cependant, dès les premiers échanges, les visiteurs montraient qu'ils étaient arrivés à la rue Prévôchamps avec de l'ambition. Bien en jambes, ils prenaient à leur compte le premier quart d'heure. C'était sans compter sur le capitaine pepin, Michaël Corbusier, qui sortait de sa boîte pour lober astucieusement le gardien des Verts et Noirs. Avec l'appui du vent, Welkenraedt restait néanmoins dans le match et profitait d'un coup-franc lointain pour rétablir la parité au marquoir. 

C'était alors le moment choisi par les locaux pour donner un coup d'accélérateur aux échanges: un poteau de Michaël Corbusier, et des buts de Julien Diefels, Arnaud Devigne et "Corbu" auxquels répondaient les visiteurs par une nouvelle phase arrêtée donnaient aux Pepins un viatique de deux buts à la rentrée aux vestiaires (4-2).

En seconde mi-temps les troupes de Tapis se mettaient définitivement à l'abri d'un retour de l'adversaire du jour. Continuant à pratiquer un jeu tourné vers l'avant qui leur permet aujourd'hui d'être la meilleure attaque de la série, les Rouges et Blancs ajoutaient trois nouvelles réalisations à leur compteur via le jeune Bryan Lejaxhe, Arnaud Devigne, et enfin Florian Gohy qui venait de ponctuer une belle prestation personnelle en tant que dernier homme. Il est à noter que tous les joueurs pepins ont participé à la bonne tenue offensive de l'équipe puisque le back droit, Nelson Norga, a été ni plus ni moins auteur de trois assists! Une belle prestation collective des Pepins pour la dernière à domicile de la saison 2014-2015. Voilà enfin le signe indien vaincu face au CS!

Equipe alignée: M. Collins, N. Norga, J. Colleau (75' E. Delville), M. Dezorzi (65' M. Mack Nicholson), F. Gohy, C. Dreze (58' B. Lejaxhe), Jo Evrard, X. Willems, A. Devigne, J. Diefels, M. Corbusier

Buts: M. Corbusier 1-0; 4-2 (12'; 41') ; J. Diefels 2-1 (30') ; A. Devigne 3-1;6-2 ( 35'; 70'), B. Lejaxhe 5-2 (65') ; F. Gohy 7-2 (87')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news