Anderlecht : Combien valent réellement les joueurs les plus convoités ?

Benjamin Banda
| 1 réaction
Anderlecht : Combien valent réellement les joueurs les plus convoités ?
Photo: © SC

Tout récemment, le Sporting d'Anderlecht a repoussé une offre à hauteur de six millions d'euros en provenance du FC Séville pour son médian offensif Denis Praet jugée insufisante. Mais alors, combien coûtent exactement le numéro 10 des Mauves et ses coéquipiers les plus courtisés ?

Chancel Mbemba (20 ans – défenseur central)

Malgré sa longue absence en début d’année 2015 pour cause d’obligation internationale (la Coupe d’Afriques des Nations) et de pépins physiques, Chancel Mbemba est toujours autant convoité à l’étranger et notamment Premier League où Newcastle, Southampton et Arsenal sont plus qu’attentifs à sa situation.

Valeur estimée : 6 millions d’euros.

Leander Dendoncker (20 ans – milieu défensif)

La grande révélation de cette saison anderlechtoise ! Après des débuts timides dans le noyau A d’Anderlecht, Leander Dendoncker s’est imposé avec autorité dans l’entrejeu bruxellois au coté de Steven Defour, reléguant même Youri Tielemans sur le banc de touche. Récemment prolongé par son club, l’imposant milieu de terrain serait tout de même dans le viseur de Chelsea qui raffole toujours autant des jeunes joueurs belges.

Valeur estimée : 3,5 millions d’euros.

Youri Tielemans (17 ans – milieu défensif/offensif)

Il est le joueur anderlechtois avec la plus grosse valeur marchande. Si il ne réalise pas forcément une grande saison, Youri Tielemans garde une côte intacte sur le marché des transferts où les cadors européens se l’arrachent presque tous. L’Atletico Madrid de Diego Simeone est sûrement la formation la plus intéressée par les services du jeune espoir belge et devrait formuler une offre à Anderlecht cet été pour se l’offrir. Pas sûr que cela ravisse Besnik Hasi qui compte énormément sur lui l’an prochain pour prendre la place d’un Denis Praet sur le départ.

Valeur estimée : 12 millions d’euros.

Dennis Praet (20 ans – milieu offensif)

Le néo Soulier d’Or est sûrement l’une des certitudes concernant les transferts sortants du Sporting d’Anderlecht. Auteur d’une première partie de saison de haute volée où il s’est notamment illustré en Ligue des Champions, Denis Praet est depuis lors la cible de nombreuses convoitises. Dortmund et Séville étant les candidats les plus sérieux à sa signature. Mais ces clubs devront faire avec les exigences d’Anderlecht qui ne comptent pas brader son meneur de jeu.

Valeur estimée : 9 millions d’euros.

Franck Archeampong (21 ans – ailier gauche)

Même si il n’est pas un titulaire indiscutable à Anderlecht, Franck Archeampong n’en demeure pas moins l’un des joueurs les plus talentueux de sa formation. Doté d’une vitesse de pointe incroyable et d’une qualité de percussion très intéressante, l’ailier supersonique ne passe pas inaperçu malgré sa petite en dehors des frontières belges. Récemment, l’Olympique de Marseille a manifesté son intérêt pour le Ghanéen, voyant en lui le successeur idéal d’André Ayew.

Valeur estimée : 4 millions d’euros.

Matias Suarez (26 ans – attaquant polyvalent)

Treize. C’est le nombre de rencontres qu’à disputer depuis le début de la saison Matias Suarez qui aura passé clairement la plupart de son temps à l’infirmerie que sur la pelouse. Une situation difficile pour l’ancien Soulier d’Or qui aurait clamé à sa direction ses envies d’ailleurs et plus particulièrement d’un retour au pays dans son club formateur, Belgrano. Lui qui était passé si près d’un transfert en Russie pour 12 millions il y a plus de deux ans, ne vaudrait plus que la moitié du prix à l’heure actuelle.

Valeur estimée : 6 millions d’euros.

Aleksandar Mitrovic (20 ans – attaquant de pointe)

Plus que jamais meilleur buteur de la Pro League avec 16 réalisations, Aleksandar Mitrovic sera très difficile à conserver pour Anderlecht à l’issue du championnat. Des écuries venant d’Allemagne, d’Angleterre et d’Italie viennent très régulièrement voir les performances du buteur serbe qui avait déclaré en début de saison par l’intermédiaire de son agent Nenad Jestrovic qu’il disputait sa dernière saison avec le Sporting.

Valeur estimée : 9 millions d’euros.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news