Felice Mazzù et les Zèbres rêvent d'Europe : "Charleroi est enfin pris au sérieux"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Felice Mazzù et les Zèbres rêvent d'Europe : "Charleroi est enfin pris au sérieux"
Photo: © photonews

Suite à sa victoire, samedi après-midi (18h), face au Standard de Liège (1-0), le Sporting de Charleroi grimpe à la 4e place du classement. Avec 32 points, les Zèbres possèdent deux unités d'avance sur Courtrai (30 pts) et le Standard (30 pts), qui s'affrontent mardi.

À Charleroi, Edgar Makanga

Les Zèbres réalisent une entame de playoffs 1 inespérée. Après quatre matches, les Carolorégiens ont déjà récolté autant de points que lors de la phase classique, face aux autres membres du Top-6 !

"Le Sporting de Charleroi est pris au sérieux et en soi, cela constitue déjà une victoire", soulignait l'entraîneur Felice Mazzù, particulièrement heureux à l'issue de la rencontre.

"Pourtant, avant l'entame des playoffs 1, ce n'était pas gagné. Il nous reste à présent six matches pour décrocher quelque chose de fabuleux, à savoir la Coupe d'Europe. C'est notre ambition."

Malgré son bonheur légitime, le technicien hennuyer conservait son humilité habituelle.

"Nous devons rester humbles. Il y a eu des occasions de part et d'autre mais tant mieux si le résultat s'est dessiné en notre faveur ! Cependant, avec notre but et nos deux frappes sur la barre transversale, on aurait pu tuer la rencontre, notamment en début de seconde période", ajoutait Felice Mazzù.

Le Mambourg a retrouvé son âme"

L'entraîneur du RCSC voulait également dédier le succès de son équipe à ses supporters. Avec 14.949 spectateurs, le Stade du Pays de Charleroi était véritablement rempli comme un oeuf.

"Je voudrais rendre hommage au public carolorégien. Le Mambourg a retrouvé son âme. Ce samedi, j'ai véritablement retrouvé l'ambiance qui prévalait à l'époque où je venais au stade, quand j'étais gamin."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news