José Riga déplore le "manque d'efficacité" du Standard

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
José Riga déplore le "manque d'efficacité" du Standard
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), en s'inclinant sur la pelouse de Charleroi (1-0), le Standard de Liège a concédé sa troisième défaite en quatre matches de playoffs 1. "Nous n'avons pas pu forcer la chance en notre faveur", déclarait l'entraîneur José Riga.

À Charleroi, Edgar Makanga

"La volonté des joueurs était bien présente mais il nous a manqué le point final, à savoir la concrétisation. L'efficacité est un maître-mot dans le football", déclarait l'entraîneur José Riga, samedi soir, en conférence de presse. "Nous n'avons pas pu forcer la chance en notre faveur. Pourtant, nous nous sommes créés suffisamment d'occasions pour arracher au moins le match nul."

Alors que Charleroi menait depuis la 39e minute de jeu, grâce à un but de Clément Tainmont, le technicien liégeois n'aura effectué qu'un seul changement, à la 78e minute, lorsque Yuji Ono a remplacé Adrien Trebel.

"Toute l'équipe était bien dans le match", estimait notre interlocuteur. "De plus, nous possédions déjà bon nombre de joueurs offensifs sur la pelouse. J'insiste, nous nous sommes ménagés des situations intéressantes. Les changements sont utiles pour tenir un résultat ou pour faire la différence, il n'était donc pas utile de modifier nos batteries de fond en comble."

José Riga a également surpris en titularisant Dino Arslanagic en défense centrale, au détriment d'Alexander Scholz. Voici son explication : "Dino est actuellement en superbe forme. Dans mon noyau, je dispose de trois excellents défenseurs centraux (NdlR : Arslanagic, Scholz et Jorge Teixeira) et j'ai opéré mon choix en tenant compte du fait que nous allions disputer trois matches en huit jours."

Redresser la barre dès mardi, à Courtrai"

Le Standard de Liège a sans doute perdu ses dernières illusions de titre au Mambourg.

"Vous avez, même après la victoire face à Anderlecht, nous étions réalistes. Notre objectif a toujours été de grapiller le plus de points afin d'espérer le meilleur classement possible en playoffs 1", poursuivait Riga, déjà focalisé sur le prochain match. Dès mardi prochain (20h30), les Rouches se déplacent à Courtrai, pour la 5e journée des PO 1. Dans cette rencontre entre les deux derniers, malheur au vaincu.

"Nous devrons absolument redresser la barre à Courtrai. Il s'agira à nouveau d'un match difficile, où nous devrons faire le gros dos et mettre toutes les chances de notre côté. Nous avions rêvé d'un autre scénario que d'un 3/12 pour démarrer. À nous de relever la tête pour mieux écrire la suite de ce mini-championnat."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news