Neeskens Kebano incertain pour le déplacement de mercredi au Club de Bruges

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Neeskens Kebano incertain pour le déplacement de mercredi au Club de Bruges
Photo: © Photonews

Mercredi soir (20h30), pour la 5e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au Club de Bruges. Pour cette rencontre, l'entraîneur Felice Mazzù a annoncé une sélection de 21 joueurs. Parmi ceux-ci, l'incertitude plane autour de Neeskens Kebano.

À Charleroi, Edgar Makanga

Rétabli de ses problèmes dorsaux, Guillaume François devra patienter avant d'effectuer son retour en sélection. L'arrière-droit garnira la tribune, tout comme Habib Daf et Jonathan Vervoort.

Un seul joueur carolorégien figure à l'infirmerie : Kenneth Houdret, touché lundi soir à la hanche lors de la victoire des Espoirs face au Cercle de Bruges (5-2).

Parmi les 21 joueurs sélectionnés pour le déplacement de mercredi au Club de Bruges, l'incertitude plane autour de Neeskens Kebano, victime d'un coup à la cheville gauche. Samedi soir, après la victoire face au Standard (1-0), l'international congolais boîtait bas en quittant les catacombes du Mambourg.

Les arbitres ne protègent pas assez Kebano"

"Neeskens Kebano s'est entraîné normalement ce mardi", a expliqué l'entraîneur Felice Mazzù ce mardi, lors d'un point-presse. "Mais cela ne veut pas dire qu'il est à 100 %. Depuis l'entame des playoffs 1, Neeskens fait l'objet d'un traitement particulier de la part de ses adversaires. Les arbitres ne le protègent pas assez mais il gère très bien la situation. Je n'ai pas eu à lui faire la moindre remarque par rapport à une potentielle mauvaise réaction. Il n'invective jamais le corps arbitral ou les joueurs adverses."

Avec l'enchaînement des matches - trois en huit jours, le numéro 92 du RCSC pourrait donc démarrer la rencontre sur le banc, mercredi soir, au Jan Breydelstadion.

"Il y a 80 % de chances pour qu'il joue", ajoutait le technicien hennuyer, avant de tempérer : "Nous ne prendrons pas le moindre risque avec lui. Il est hors de question de compromettre la suite de ses playoffs 1."

La sélection de Charleroi : Penneteau - Marinos, Dewaest, Martos, N'Ganga - Marcq, Saglik - Ndongala, Kebano (?), Tainmont - Coulibaly (Mandanda, Baume - Leemans, Willems - Diandy, Geraerts, Mata - Fauré, Galvez Lopez, Kitambala).

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news