La Juventus décroche une courte victoire grâce à un Tévez des grands soirs

La Juventus décroche une courte victoire grâce à un Tévez des grands soirs
Photo: © photonews

Le Real Madrid a eu quelques opportunités, mais les Italiens ont eu le bon goût de marquer leurs buts au bon moment. Les Turinois obtiennent une courte victoire avant de se rendre à Santiago Bernabeu.

Dès le début du match, la Juventus va prendre son adversaire à la gorge, en pressant haut, empêchant ainsi le Real de ressortir proprement. Après une belle séquence, la Vieille Dame va ouvrir le score: Tévez, esseulé dans le rectangle, frappe au but. Le ballon est dévié mais Morata est présent au bon endroit et pousse le ballon dans le but vide (9', 1-0).

Les hommes d'Allegri vont alors pousser, tirer beaucoup au but, comme Tevez, Morata, ou Pirlo mais Casillas sera toujours à la bonne place.

Inconsciemment, les Italiens vont jouer un peu plus bas, et les Espagnols vont presser plus haut. Mais surtout le jeune Sturaro va se faire avoir: il va laisser Ronaldo esseulé dans le rectangle et le Ballon d'Or, bien servi par Rodriguez, n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête (27', 1-1). Quelques minutes plus tard, le Colombien aurait pu donner l'avantage au Real, mais sa tête frappe la transversale alors qu'il était dans le petit rectangle.

La chevauchée fantastique de l'Apache

La seconde période est bien plus hachée, avec beaucoup de fautes de la part des Italiens. Mais Tevez va dynamiter la rencontre. Au prix d'un superbe effort solitaire, il traverse le camp adverse et se fait accrocher par Carjaval: pénalty. L'Apache va se charger de le transformer et rend l'avantage à la Juve (57', 1-0).

La rencontre va baissr en intensité, le Real n'arrivant plus à s'approcher des buts de Buffon. C'est même Llorente qui va se créer une superbe occasion de faire le break. Profitant d'une erreur de Varane, il dribble Casillas mais il ne peut que centrer en retrait...dans les pieds de Pepe qui se dégage. C'est encore l'attaquant espagnol qui va avoir une superbe occasion sur un coup franc de Pirlo, mais sa tête va tout droit dans les mains de Casillas.

La Juventus s'impose logiquement au terme d'une vraie propagante pour le football technique et tactique.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news