La Liga suspendue avant d'arriver à son terme ?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Liga suspendue avant d'arriver à son terme ?
Photo: © Photonews

Suite à un sérieux désaccord à propos des droits tv avec le gouvernement, la Fédération espagnole de football va suspendre la Liga dès le 16 mai si rien ne bouge. La lutte pour le titre va-t- elle être gâchée?

Le gouvernement espagnol a légiféré la semaine passée au sujet des droits TV. En l’état actuel des choses, chaque club peut négocier directement avec les diffuseurs, ce qui profite aux cadors que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. La loi passée indique elle que les négociations devront désormais être globales, comme cela est le cas à titre d’exemple en France.

Cela pourrait avantager les plus petites équipes, voire les équipes du sub-top qui risquent de se désolidariser de cette grève voulue par la fédération, s'offusquant surtout de ne pas avoir été concerté. Elle reproche au gouvernment d'utiliser « l’argent privé du football pour mettre en place des politiques sportives pour des activités périphériques au football ».

La Coupe du Roi également menacée

«Dans le même temps, et encore une fois, nous réitérons l'offre de dialogue au gouvernement espagnol», a écrit la RFEF dans un communiqué, après un conseil d'administration ce mercredi. Si elle était appliquée, cette mesure menacerait l'organisation des deux dernières journées du Championnat d'Espagne, programmées respectivement le dimanche 17 mai et le samedi 23. Est également menacée la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao le 30 mai au Camp Nou.

Alors qu’ils avaient envisagé de faire grève le week-end du 18-19 avril pour la même raison, les 42 représentants de clubs professionnels réunis ce mercredi à Barcelone avaient finalement remis leur menace à plus tard. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news