Le Sart-Tilman B victime des corners baelenois

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Sart-Tilman B victime des corners baelenois
Photo: © SC

Le gagnant de cette rencontre de barrage entre le CS Sart Tilman B et Baelen rejoignait les autres vainqueurs des séries de P4 pour les quarts de finales de l'inter-séries.

Dés-le début de la rencontre, les visiteurs mettront la pression sur leurs adversaires en jouant haut et procédant par les flancs. Les Liégeois auront beaucoup de mal à sortir et à construire le jeu. Il fallut deux interventions de Sébastien Rigali pour empêcher les baelenois d’ouvrir le score.

Néanmoins, sur une de ses premières sorties, le CSST B, via une tête de Xavier Carnoy, consécutive à un corner, aurait pu prétendre à une ouverture du score flattée. A la 20e, sur l’action suivante, les Germanophones obtiendront un corner à leur tour, celui-ci sera dégagé dans les pieds du tireur, qui tentera un nouveau centre, dévié directement dans le but par un défenseur vert et blanc.

Loin de relâcher l’étreinte, Baelen maintiendra une intensité physique qui mettra à l’ouvrage la défense adverse. A la 25e, sur un nouveau corner obtenu grâce à un pressing haut, les rouge et noir doubleront le score sur une belle reprise de la tête. Lors de la suite de cette première période, plus rien ne sera inscrit, malgré quelques nouvelles tentatives visiteuses.

A la reprise, Fred De Lemos jouera rapidement son va-tout en faisant monter rapidement Hakim Hennen, Nicolas Boulanger et David Deschene. Le match deviendra alors plus équilibré et sur un beau travail d’Hakim Hennen côté gauche, Cedric Waxweiler ramènera l’espoir pour ses couleurs en terminant le travail, par une reprise dans le coin du but à la 60e.

La physionomie du match changea quelque peu et l’égalisation était dans l’air. Elle survint à la 70e minute où Nicolas Boulanger mettra fin à un cafouillage dans le rectangle, suite à un corner pour ramener les deux équipes à égalité.

Alors que l’on croyait la partie complètement relancée pour le Sart Tilman, deux minutes plus tard, un nouveau corner pour Baelen, joué à la Rémoise, permit au botteur de se retrouver en position de tir, celui-ci passa entre une forêt de jambes avant d’être à nouveau déviée par un défenseur local, surprenant le gardien qui ne put que constater les dégâts.

La fin de match vit le CSST B jeter toutes ses forces dans la bagarre. Quelques possibilités auraient pu influencer le verdict final mais Baelen, pas en reste, aurait également pu tuer tout suspense en contre. Finalement, l’arbitre mettra un terme à la rencontre sur le score de 2-3, résultat somme toute logique au final.

Malgré un très beau parcours, en fonction des spécifités de l’équipe, la déception était énorme du côté des troupes de Fred De Lemos qui se voyait privé d’un derby face à UCE Liège B.

Place maintenant à la saison prochaine où en coulisse, le coach lusitanien et Marc Charlier continuent les investigations. A ce jour, trois arrivées sont déjà actées. Il s’agit du retour de Jerôme Dupuis, Benoît Koos (DC Cointe via Ougrée B) et Ludovic Quaranta (Etoile Dalhem). D’autres devraient suivre prochainement.

Rayon départ, Benoit Labrique a, d’ores et déjà, annoncé son départ (amateurs). Mais la perte la plus importante du côté de la Belle Jardinière reste Thomas Herremans, qui a annoncé mettre un terme à sa brillante carrière.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news