Chaudfontaine ferme boutique

Olivier Baute
| 0 réaction
Chaudfontaine ferme boutique
Photo: © SC

Une nouvelle disparition au niveau des clubs calidis.

Selon une information divulguée par l'excellent Trooz.blogs.sudinfo.be de Charles Clessens, le RFC Chaudfontaine ne poursuivra pas ses activités au terme de la présente saison. Une annonce surprenante pour un club dont l'équipe première a terminé septième du championnat de P3B après avoir fêté la montée à ce niveau il y a douze mois. Toujours d'après la même source, les joueurs sont invités à rejoindre le club voisin du FC Trooz.

Cette nouvelle disparition d'un club dans la commune de Chaudftontaine est interpellante. Il y a une vingtaine d'années, celle-ci comptait cinq formations, Beaufays, Embourg, Vaux, le CS Chaudfontaine et Mehagne. Ce dernier club a stoppé ses activités à cette époque alors que Vaux et Embourg ont fusionné en 1999 pour prendre l'appelation REV Chaudfontaine. Cinq ans plus tard, ce même REV fusionnait avec le CS Chaudfontaine, ne laissant alors déjà plus que deux formations sur l'entité. En 2008, le RAC Vaux était créé afin de combler un vide qui se situera à présent plus en amont de la Vesdre. Sur les hauteurs, le club de Beaufays poursuit lui avec succès son petit bonhomme de chemin, figurant dans la colonne de gauche en P1.

Cette disparition du matricule 529 devrait offrir une place supplémentaire en troisième provinciale à un des participants du tour final.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news