Eupen, battu par l'expérience d'OHL, loupe la montée

Eupen, battu par l'expérience d'OHL, loupe la montée
Photo: © Photonews

Les Pandas ont tout essayé, mais l'expérience d'OHL a fait la différence. Les hommes de Mathijssen n'ont jamais laissé les Pandas exprimer leur jeu, et ont profité d'un coup de pied arrêté pour l'emporter.

Florian Holsbeek à Eupen

Pour cette rencontre importante, Eupen peut compter sur Timmermans. Lallemand est aligné en pointe. Curto est de retour sur le banc. Les Louvanistes sont au grand complet, Giuseppe Rossini est sur le banc.

Eupen est bien décidé à mettre le pied sur le ballon, avec Asamoah à la baguette. OHL reste dangereux en contre avec Croizet qui tente de profiter des espaces laissés dans le dos de Dostillo, l'arrière gauche, qui joue très offensivement.

Première grosse occasion pour Eupen à la 13ème minute. Bassey se débarasse de son défenseur, mais son centre trouve Bailly...qui laisse passer le ballon entre ses jambes. Il le récupère juste devant la ligne et les pieds de Lallemand. La rencontre est très nerveuse et Monsieur Vertenten a du travail. OHL voit un but de Vandenbroeck refusé pour hors-jeu, ce qui augmente la nervosité des 22 acteurs.

Eupen continue de pousser, mais suite à une action de Lallemand sur la gauche, la frappe de Kenne est déviée et s'en va mourir en corner. Dostillo, le meilleur joueur d'Eupen sur la pelouse, va se créer la dernière occasion de cette première mi-temps, mais sa frappe trouve le petit filet de Bailly.

Eupen va tout tenter, mais le coup de massue va tomber

La deuxième période reprend avec un Eupen toujours aussi offensif, mais la tête de Garcia est trop molle pour inquiéter Bailly. La frappe de Bassey est quand à elle trop enlevée. L'heure de jeu arrive avec une grosse occasion pour Dufour, qui profite d'un ballon en retrait de Lallemand, mais sa frappe est dévissée.

Le coup de massue va tomber sur la tête des Eupenois. Sur un coup franc de Bostock, Kostovski place sa tête et ouvre le score (62', 0-1). Il faut deux buts à Eupen pour monter en division 1.

Eupen pousse dans le dernier quart d'heure et Bailly doit s'employer  pour dévier un tir de Garcia et sur un centre de Babalola. Curto rentre au jeu, mais rien n'y fera, Eupen ne reviendra pas. OHL retrouvera donc la Juipler Pro League la saison prochaine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news