Luc Mélotte : "Ce phénomène de violence autour des terrains reste une interrogation"

Julien Denoël
| 0 réaction
Luc Mélotte : "Ce phénomène de violence autour des terrains reste une interrogation"
Photo: © SC

Dans son dernier numéro, Kick and Rush Magazine a interrogé Luc Melotte, le président de la CPA liégeoise. Il est revenu, notamment, sur la violence envers les arbitres.

Questionné par Xavier Xhoffray, le président de la CPA a abordé plusieurs sujets pour faire le bilan de la saison de l'arbitrage au niveau provincial.

On a beaucoup parlé de faits de violence envers les arbitres ces derniers temps. Vous avez même fait une déclaration officielle sur le site internet de la CPA Liège. Pourquoi avoir voulu marquer le coup maintenant ?

L.M : Tout simplement parce qu'on venait de connaître trois agressions d'arbitre en moins d'un mois sur nos terrains. C'est dommage parce que jusque là, la saison avait été plutôt calme de ce côté-là. Bon je sais que ce sont les tours finaux, il y a de l’enjeu et de la tension mais rien ne peut justifier la violence. Je sentais le besoin de réaffirmer le fait qu'il n'était à aucun moment question de toucher à l'intégrité physique des arbitres. Il faut prendre des mesures sévères à l’encontre de ces personnes qui ne respectent pas le corps arbitrale.

Ne pensez-vous pas que ce type de comportement a toujours existé mais qu'il est aujourd'hui davantage mis en avant de par la surmédiatisation du foot et l'importance prise par les réseaux sociaux ?

L.M. : Sans doute que ça a toujours existé oui. Certains parlent de phénomène de société, du fait qu'on accepte plus l'autorité et que l'on contexte tout. Il n'empêche que les gens ont le droit d’exercer leur hobby en toute sécurité ! Ce phénomène de violence autour des terrains reste une interrogation. Exclure définitivement un individu ne réglera, sur le fond, pas le problème qui malheureusement risque bien de toujours faire partie de notre quotidien demain.

Pour lire l'interview dans son intégralité, rendez-vous dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news