Guy Thiry se souvient

Julien Denoël
| 0 réaction
Guy Thiry se souvient
Photo: © SC

Visé est mort. Pourtant, il y a une quinzaine d'années, le CS Visé accédait à la Division 2 pour la première fois de son histoire.

A l'époque, Guy Thiry était président du club mosan. L'ancien homme fort des Oies est revenu pour Kick and Rush Magazine et Nicolas Taiana sur cette montée historique. Moments choisis.

« On venait de très loin. On était d’abord en Première Provinciale. Puis, on a fait deux ans de Promotion avant de faire deux ans de D3 et d’accéder à la D2. On avait un parcours plutôt atypique, c’était assez inespéré au début. On avait un noyau avec 80% de Visétois et 70% de nos joueurs venait de Provinciale. [...] Pour pouvoir jouer le tour final de D3 dans de bonnes conditions et avec plus de supporters, on a installé 1.500 palettes pour que ça fasse des gradins. »

« Quand on est rentrés à Visé, plus de 3.000 personnes nous attendaient dans le centre-ville ! C’était du jamais vu. Visé n’avait jamais connu ça, ça n’existait pas auparavant. [...] Je rappelle qu’on est montés en D2 avec un stade de Provinciale. On s’est donc mis autour de la table avec la commune pour discuter des possibilités de construction d’une nouvelle enceinte. Six mois plus tard, avec l’aide de la commune, on avait un stade de 5.000 places (le Stade de la Cité de l’Oie, ndlr). »

L'interview complète de l'ex-président de Visé est à lire dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news