Débouté par la Cour d'appel de Gand, l'Eendracht Alost évoluera bien en D3 la saison prochaine

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Débouté par la Cour d'appel de Gand, l'Eendracht Alost évoluera bien en D3 la saison prochaine
Photo: © Photonews

Le 15 juillet dernier, le tribunal des référés de Termonde avait invalidé le non-octroi de la licence D2 de l'Eendracht Alost. Mais saisie par l'URBSFA, la Cour d'appel de Gand a annulé ce vendredi le jugement de tribunal de Termonde. Les Oignons évolueront bien en D3 la saison prochaine.

L'Eendracht Alost a annoncé la nouvelle ce vendredi sur son site internet. Les Oignons sont finalement bel et bien relégués Division 3.

Pour rappel, à la mi-avril et en première instance, la Commission des Licences de l'URBSFA avait refusé d'octroyer sa licence D2 à Alost. Ensuite, début mai, Alost avait également été débouté par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

Sans licence adéquate, l'Eendracht Alost, 9e de la dernière Proximus League, était donc condamné à évoluer en D3.

Mais après avoir épuisé toutes les juridictions sportives, les dirigeants flandriens avaient décidé de porter l'affaire devant le tribunal civil. Ainsi, le 15 juillet dernier, le tribunal des référés de Termonde avait invalidé le non-octroi de la licence D2 de l'Eendracht Alost. 

La Cour d'Appel a jugé que l'affaire n'étant pas extrêmement urgente, un tribunal des référés n'était donc pas habilité à la juger

Mais saisie par l'URBSFA, la Cour d'appel de Gand a annulé ce vendredi le jugement de tribunal de Termonde. Les Oignons évolueront bien en D3 la saison prochaine.

La Cour d'Appel a jugé que l'affaire n'étant pas extrêmement urgente, un tribunal des référés n'était donc pas habilité à la juger. La Proximus League débute le week-end des 8 et 9 août.

L'Eendracht Alost regrette cette décision et se déclare "très déçu." Le club compte "analyser les attendus du jugement avant d'éventuellement envisager d'autre procédures."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news