Guillaume Gillet est admiratif: "Avoir un tel banc, quel luxe!"

Guillaume Gillet est admiratif: "Avoir un tel banc, quel luxe!"
Photo: © SC

Anderlecht s'est enfin imposé à Den Dreef. Guillaume Gillet, tout sourire malgré le bras emballé dans une poche de glace, se montrait satisfait du résultat.

Par Florian Holsbeek, à Louvain.

"On est heureux", insiste-t-il. "Surtout qu’ici, apparemment, c’était le cimetière d’Anderlecht. Mais il faut le dire : on a souffert."

Deux mi-temps bien différentes pour les joueurs su Sporting. "En première période, ils étaient plus agressifs que nous. Ils pressaient fort haut. J’ai eu deux belles occasions, une sauvée par le gardien, une autre que je voyais dedans."

Besnik Hasi est alors intervenu pendant les citrons. "L’entraîneur a eu les mots justes. On était mieux dans les duels, on a pu jouer un peu plus haut"

On est impatient d'affronter La Gantoise

Mais ce n’est pas la seule différence. "Les joueurs qui sont entrés au jeu, ils nous ont fait du bien. Quel luxe d’avoir sur le banc des gars comme Okaka, Najar ou Ezekiel. Mais comme le coach nous le dit tous les jours, il nous faut un esprit de groupe pour gagner."

Dans une semaine, c’est le champion en titre Gantois qui se déplace au Parc Astrid. "On est impatient d'en découdre avec eux. On va vraiment voir où on en est, dans une rencontre du top."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news