La surprise de Wilmots: Luis Pedro Cavanda ou Ritchie De Laet ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La surprise de Wilmots: Luis Pedro Cavanda ou Ritchie De Laet ?
Photo: © Photonews

Mar Wilmots garde quotidiennement un oeil avisé sur une grosse trentaine de joueurs belges susceptibles d'intégrer l'équipe nationale belge. Vendredi, Wilmots annoncera sa sélection des 23 avant d'affronter la Bosnie et de se déplacer à Chypre. Quelles surprises nous réservera-t-il vendredi ?

Tout le monde le sait, Marc Wilmots aime prendre son auditoire à contre-pied. Le sélectionneur national est un adepte des surprises et il ne manquera certainement pas de réitérer la chose ce vendredi lors de l'annonce de sa liste des 23. Mais quelles seront ses surprises ?

Une surprise improbable dans les buts

Pourrait-on voir Matz Sels sélectionné comme 3e gardien de l'équipe nationale les standings de Courtois, Mignolet et Casteels qui évoluent tous à un plus haut niveau et semblent tous les trois en forme physiquement ? Difficile à dire, d'autant plus que J-F Gillet est lui aussi de retour à la compétition et a toujours été un fervent partisan de l'équipe nationale.

Une sélection semble donc improbable actuellement pour le portier gantois.

Le poste d'arrière droit en stand-by

C'est à ce poste là que l'on risque voir certains journalistes sourciller dans la salle de presse vendredi. Même si Tobby Alderweireld commence à être un adepte du back droit, le joueur de Tottenham est néanmoins un défenseur central de formation. Un poste que Pochettino semble lui préférer en ce début de saison.

Même si Alderweireld venait à être titularisé à droite la semaine prochaine, il lui faudra une doublure de taille en cas de pépins. Meunier ? Tout juste de retour de blessure. Vanden Borre ? Evincé du noyau A anderlechtois. Pocognoli ? En manque total de temps de jeu.

Ritchie De Laet tient sa chance

Ritchie De Laet pourrait être considéré comme étant une réelle possibilité pour Willy. Auteur d'un bon début de saison, De Laet a été titulaire à 3 reprises en autant de rencontres avec Leicester qui compte 7 points en 3 matchs de Premier League. 

A 26 ans, l'Anversois fait une belle impression au back droit tout en devenant l'un des pièces maitresses de l'équipe de Claudio Ranieri. Associé aux côtés du défenseur central et capitaine de Leicester, Wes Morgan, le Belge remplit parfaitement son rôle au sein du noyau des 'Foxes' cette saison. Il s'avère donc être une réelle possibilité pour Marc Wilmots.

De Laet compte jusqu'à présent 2 sélections en équipe nationale belge. En 2009, le back droit a disputé 120 minutes lors des rencontres amicales contre le Chili (1-1) et face au Japon (défaite 4-0).

Luis Pedro Cavanda a aussi son mot à dire

Wilmots n'a jamais porté Cavanda dans son coeur. Et pourtant, cette tendance semble tout doucement s'atténuer au point de pouvoir voir le joueur intégrer la sélection ce vendredi.

Transféré cet été à Trabzonspor en provenance de la Lazio de Rome, Cavanda a été titularisé lors des deux premières rencontres de Süper Lig turque tout en évoluant à un très bon niveau. Chez les Diables, le Belgo-angolais n'a jamais été sélectionné chez les A et pourrait donc voir son rêve devenir réalité dès ce vendredi. Même si seul Willy a les cartes en mains...


Selon vous, quel back droit pour les Diables ?

33%
33%
22%
6%
0%
6%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news