Ces clubs performants la saison passée ont pris moins d'un point par match

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ces clubs performants la saison passée ont pris moins d'un point par match
Photo: © Photonews

Ils étaient beaux et forts la saison passée, mais ils éprouvent des difficultés à relancer la machine cette fois. La Juventus, Séville et le Borussia Mönchengladbach vont devoir prendre des points ce week-end.

Chelsea, champion d'Angleterre, vit certainement sa pire période depuis l'ère Abramovitch. José Mourinho déclare d'ailleurs qu'il vit les moments les plus difficiles de sa carrière. En sept rencontres, les Blues ont pris huit points. Mais trois autres clubs ont une moyenne de points par match encore plus basse.

Juventus : Rendez-leur Pirlo, Vidal et Tevez

La saison passée, la Vieille Dame a emporté un nouveau titre national mais a surtout rejoint la finale de la Ligue des Champions. Les supporters turinois attendaient une saison de nouveau très belle et se réjouissaient des arrivées de Dybala et Khedira. De plus, Pogba restait. Mais le Français est moins brillant cette saison. Il est surtout orphelin de ses compères de l'entrejeu Pirlo et Arturo Vidal. Le maitre à jouer italien et le dynamique chilien ne sont plus là et cela se voit.

Sans Tevez pour mettre les buts devant, la Juve galère en Serie A. Heureusement, la victoire à Manchester City puis contre Séville en Ligue des Champions permettent aux fans de croire à un redressement rapide de la situation. Bologne est la victime toute désignée ce week-end. 

La Juve ne s'est imposé qu'une fois en six matches et a déjà perdu trois fois. La Fiorentina et l'Inter ont 10 points d'avance. Le plus gros concurrent, la Roma, en a six de plus. "On avait terminé avec bien plus d'avance la saison dernière", se rassurent les Turinois.

B. Mönchengladbach : la méthode Favre ne passait plus

Troisième du classement très relevé de la Bundesliga la saison passée, le club allemand avait la joie de pouvoir participer à la Ligue des Champions. Mais quelques blessures et le départ de Max Kruse ont fait du mal à l'équipe de Lucien Favre. Le coach suisse, présent depuis 2011, n'a pas survécu au départ catastrophique de son équipe. Après la cinquième défaite consécutive, Favre a été mis à la porte. 

Depuis, Gladbach s'est imposé deux fois de rang en championnat et a inscrit sept buts. Et il s'en est fallu de peu pour prendre quelque chose contre Manchester City en Ligue des Champions. Gladbach va-t-il mieux? Réponse ce samedi lors d'un gros test face à Wolfsburg. En espérant plusieurs minutes pour Thorgan Hazard.

Séville : la vie sans Bacca

Les Andalous ont remporté une nouvelle Europa League et étaient donc qualifiés automatiquement pour la Ligue des Champions. Mais l'équipe d'Unay Emery a eu trop peu la Liga en tête durant la préparation certainement. La perte de Bacca n'est certainement pas la seule raison de ce départ complètement raté, mais elle n'est pas à négliger. Avant la première victoire contre le Rayo Vallecano sur le score de 3:2, les Sévillans n'avaient inscrit que deux buts en cinq rencontres.

Recrutés cet été, Immobile, Llorente et Konoplyanka devront aider à porter cette équipe, sans quoi on ne la verra pas en Coupe d'Europe la saison prochaine. Derrière eux, on retrouve également l'Athletic Bilbao, avec un triste bilan de 4 points sur 18 après avoir terrassé le Barça en Supercoupe. Comme quoi...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news