En sélection aussi, Zlatan fait le show

Hermès Van Damme
| 0 réaction
En sélection aussi, Zlatan fait le show
Photo: © SC

Zlatan est joueur à part entière. Un attaquant capable de mettre des goals venu d’ailleurs. Alors que c’est en club qu’il se fait le plus souvent remarquer, Zlatan a montré hier soir qu’il savait aussi faire le show avec la Suède. Retour sur quelques exploits d’Ibra avec le maillot jaune.

Ibrahimovic a évolué dans presque tous les championnats européens (Pays-Bas, Italie, Espagne, France) et il a remporté un titre partout où il est passé. Mais en plus de remporté des titres, Zlatan laisse une empreinte indélébile peu importe où il passe.

Mais avec la Suède aussi, Zlatan Ibrahimovic a déjà su se montrer très grand. Hier soir (mardi) il a inscrit deux buts pour permettre à son équipe de se qualifier face au Danemark.  Retour sur ses plus beaux exploits avec sa sélection.

Zlatan drague la France

Ibra sort d’une saison pleine avec l’AC Milan et il affronte la France pour le dernier match des poules lors de l’Euro 2012. Zlatan marque un but d’une bicyclette dont il a le secret et un mois plus tard, la star suédoise débarque… au Paris Saint-Germain.

Un Zlatan puissance 4 explose l’Angleterre

Ce match restera dans les anales. Non pas parce que Zlatan Ibrahimovic bat à lui tout seul la nation du foot qu’est l’Angleterre, mais parce d'un geste spontané il marque un but d'une autre planète. Un geste propre à lui comme il en a tant d’autres dans sa boite à secrets.

Zlatan qualifie la Suède pour une dernière danse en France 

La Suède avait pris une option lors du match aller des barrages face au Danemark pour l’Euro 2016 en gagnant 2-1 à domicile. Pour le retour, qui va mettre son équipe sur la voie royale ? Zlatan évidemment. D’abord sur un corner d’une frappe croisée et puis d’un coup franc somptueux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news