[Hai] Boussu-lez-Walcourt crée l'exploit

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Boussu-lez-Walcourt crée l'exploit
Photo: © SC

Les hommes de Serge Werion sont venus à bout de Forges.

Evoluant contre le vent en première période, les joueurs locaux contiennent assez facilement la légère domination de Forges. Malgré tout, les Glorieux ouvrent la marque suite à un manque de réalisme des défenseurs adverses.
Ceci dit, le repos aurait pu être atteint sur le score de un partout si le joli tir de Jimmy Génicot ne s'était pas écrasé sur la latte.
En début de seconde période, malgré l'avantage du vent, Boussu ne parvient à dominer Forges qui reste dangereux et qui rate l'occasion de creuser l'écart. 
Tout doucement, les Rouges prennent l'ascendant et égalisent par Gilles Degrève à peine monté au jeu. Boussu voit ensuite un centre-tir de Raphaël Caddéo dévié sur la transversale par le gardien visiteur. 
Ce n'est que partie remis puisque quelques instant plus tard, Yves Maenhout (monté au jeu à la mi-temps) donne l'avance à ses couleurs d'une superbe volée.
Boussu tient les trois points et à l'inverse de la semaine passée, ne les lâche plus.
Très bonne opération pour Boussu qui soit dit en passant vient de réaliser un 10 sur 12.
A noter l'arbitrage honnête d'un visiteur et la bonne prestation du deuxième gardien boussutois, David Poucet.
Serge Werion (en photo), le coach était bien évidemment aux anges : "C'est une grosse satisfaction car pour ma deuxième saison à la tête de Boussu, c'est la première fois que nous battons une équipe du top 4. 
En ce qui concerne la qualité du foot développé par mes joueurs, je reste un peu sur ma faim
mais pour une fois, peu importe. L'important c'est d'avoir empoché les 3 points."
Avant de nous quitter, l'entraîneur des Rouges tient également à préciser : "C'est une très belle victoire, c'est clair ! Nous allons apprécier pendant 15 jours tout en préparant notre prochain déplacement à Solre-St-Géry."

Bref, pas d'euphorie intempestive chez les Boussutois.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news