Anderlecht a assuré après le repos

Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht a assuré après le repos
Photo: © SC

Les Mauves affrontaient un dur morceau samedi soir en la personne du Germinal Beerschot. Les Anversois restaient sur dix rencontres sans défaite et surtout, comptaient dans leurs rangs plusieurs éléments revanchards face à Anderlecht.

Aimé Anthuenis (ancien coach à succès anderlechtois) alignait dans son onze de base Silvio Proto et Bart GoorDidier Dheedene était installé dans un premier temps sur le banc tandis que Mark De Man est actuellement à l'infirmerie. Ariël Jacobs devait lui composer sans son stratège Mbark Boussoufa suspendu. Jonathan Legear, blessé, ne pouvait être aligné. Par contre, Marcin Wasilewski fêtait son retour de suspension.

Les deux équipes ont tout d'abord procédé à un long round d'observation. Seuls Faris Haroun pour le Beershot et Guillaume Gillet pour les locaux se montraient menaçants durant la première période. Le jeu montait d'un cran en seconde période et Anderlecht, via Wasilewski, trouvait la faille au terme d'une partie de billard.  Le Sporting conservait ensuite son avantage jusqu'à la dernière minute de jeu, instant décidé par Mattias Suarez pour fixer Proto une seconde fois.  Les Anversois criaient à l'injustice, pensant qu'une intervention d'Olivier Deschacht aurait pu mériter un penalty sur l'action précédente.  Le visionnage des images infirmera cette thèse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news