Mons en partie impliqué dans le procès du PSG

Olivier Baute
| 0 réaction
Mons en partie impliqué dans le procès du PSG
Photo: © SC

Rabiu Baita, vous vous souvenez ? Cet attaquant nigérian, évoluant à présent à Wikki Tourists, est passé par le Tondreau en 2002.

Ce mercredi 14 avril, le tribunal correctionnel de Paris jugeait le Paris Saint-Germain dans le cadre du dossier des transferts douteux réalisés par ce club il y a quelques années. Une partie du dossier concernait le RAEC Mons ainsi que l'agent de joueurs belge Roger Henrotay.

Partenaire du PSG à l'époque, Mons avait pu profiter de l'apport de quelques joueurs provenant de ce club. Un d'eux, Rabiu Baita, avait été acquis par Mons pour un montant considérable de 2.6 millions d'euros alors qu'il n'avait que 18 ans à l'époque. Une grosse partie de cette somme aurait servi à rembourser une dette que le PSG avait contracté auprès de l'international nigérian Jay-Jay Okocha

Roger Henrotay a été entendu par la juge ce mercredi. Le jugement sera rendu le 30 juin prochain.  Pour la petite histoire, Rabiu Baita a disputé quatre rencontres pour le compte de Mons, étant une fois titulaire. Il est à présent rentré dans son pays, évoluant au Wikki Tourists. Son parcours l'a mené après son passage à Mons à La Gantoise durant six mois ainsi qu'au Progressul Bucarest.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news