Officiel : De Camargo à Mönchengladbach pour 4 ans

Sieglinde Marx
| 0 réaction
Officiel : De Camargo à Mönchengladbach pour 4 ans
Photo: © SC

C'est désormais officiel : le vice-capitaine du Standard quittera le Standard en fin de saison.

Igor de Camargo n'ira pas au terme de son contrat qui le liait au club liégeois. En effet, il a signé un contrat avec le club allemand de Mönchengladbach. Ce contrat porte sur quatre saisons.

Après avoir été annoncé dans différents clubs ces dernières semaines, l'attaquant a donc décidé de rejoindre son ancien coéquipier Dante Bonfim et notre compatriote Logan Bailly.

Arrivé en Belgique à l'âge de 17 ans, son parcours commence à Genk. Il sera rapidement prêté à Heusden-Zolder. Il retourne à Genk où il dispute une saison (15 matchs, 1 but) avant de rejoindre gratuitement le Brussels (28 matchs, 14 buts). Après un premier tour lors duquel il marque 9 buts, il rejoint le Standard.

Agé de 26 ans, le Brésilien dispute donc actuellement sa quatrième saison sous le maillot rouche. Il a à son palmarès deux titres de champion. Au total, il aura disputé plus de 140 matchs pour les Rouches. Au cours de ceux-ci, il a marqué 44 buts. Il avait rejoint la formation liégeoise au mois de janvier 2006 mais peu de temps après cela, il s'était fracturé le tibia. A son retour au mois d'octobre de la même année, il peut montrer l'étendue de son talent.

En juin 2008, il est naturalisé belge et c'est René Vandereycken qui le sélectionne pour la première fois en équipe nationale belge pour laquelle il a marqué 4 buts.

L'écho dans les médias allemands est plus que positif, ceux si étant sous le charme du joueur qui avait marqué le but égalisateur face à Hambourg en Europa League.

Le directeur sportif de Mönchengladbach, Max Eberl se dit très satisfait aussi : "Igor de Camargo était un titulaire indiscutable au Standard de Liège, où il était d'ailleurs vice-capitaine. C'est un joueur qui a de l'expérience au niveau international et qui prend ses responsabilités sur et en dehors du terrain. Je suis très heureux qu'il ait décidé de rejoindre notre club."

A côté du départ de Jovanovic et de de Camargo, on parle aussi beaucoup d'un éventuel départ de Mbokani. Cela ferait toute la ligne d'attaque du Standard qui s'en irait. Reste maintenant aux dirigeants liégeois à trouver des remplaçants. On parle d'ailleurs avec insistance de Danijel Cesarec, l'attaquant croate de Tripolis.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news