Verviers en appel pour ses jeunes

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Verviers en appel pour ses jeunes
Photo: © SC

Le RCS Verviers se pourvoit en appel pour le label des jeunes nationaux

Suite à la diffusion  par l’URBSFA de la liste des 60 clubs appelés à disputer le championnat de jeunes nationaux en catégorie « nationale », liste dont le RCS Verviers ne fait pas partie tout en ayant obtenu le label national mais en dernière position, la direction vient de décider de se pourvoir en appel dès ce jour, à l’instar de clubs comme Sprimont et l’US Centre.

La direction estime que ce classement a été scandaleusement établi, au mépris de critères objectifs auquel le RCSV répondait très largement. Le dossier reste donc ouvert et vu la possibilité d’appel, rien n’est donc définitif.

Le RCSV demande à l’URBSFA des justifications de ce classement, demande pourquoi le quota de points a été brusquement abaissé de 500 points entre l’envoi du dossier fin mars et le contrôle par M. D. Renson, mandaté par l’URBSFA, voici huit jours.

La direction du RCSV rappelle que le club développe clairement une politique de formation de jeunes, avec pas moins de 14 joueurs de son école sélectionnés en noyau A en quelques saisons de D3, dispose d’infrastructures de haute qualité, d’un nombre considérable d’entraineurs diplômés, vient de célébrer un titre U19 en série IIIC, et dispose de nationaux depuis une dizaine d’années. La direction est surprise de voir que 45 clubs flamands ont été repris dans les 60 clubs qui devraient s’aligner en catégorie nationale, dont 23 des deux Flandres et trois clubs de 3ème provinciale !

La direction demande aux parents, à ses joueurs et entraîneurs de ne pas céder à la panique et de se rassurer en faisant confiance à la qualité de l’encadrement des jeunes au RCSV.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news