Interview Loic Jerosme (Faymonville) "Je n'ai pas tout de suite réalisé"

Olivier Baute
| 0 réaction
Loic Jerosme (Faymonville)  "Je n'ai pas tout de suite réalisé"
Photo: © SC

Le buteur en or du week-end dernier nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

WF : Quatre buts en un match, tu avais déjà réalisé cette performance ?
 
Oui, une seul fois en scolaires provainciaux avec Sprimont contre Melen. Sinon, depuis trois ans que je suis à Faymonville, quatre buts, c'est ma moyenne par saison (rires). 

WF : Quel était ton sentiment après ton triplé en quatre minutes ?
 
Je n'ai pas tout de suite realisé. C'est après que je me suis dit "Ouaw, c'est toi qui vient de faire ca !" Après, j'etais sur un petit nuage, tout le monde me felicitait. Cela me faisait énormément plaisir. Mais, je suis retombé sur terre depuis.

Wf : Ton début de saison a été difficile. Comment as-tu vécu ta suspension ?

Mal. J'ai raté mon retour à Sprimont pour le premier match de championnat suite à une carte rouge reçue la saison dernière.  Ensuite contre Couvin, je prends une carte rouge pour une faute invisible. Je me suis dit que cela allait être une saison galère. Les matches suivants, je n'osais plus mettre le pied. Mais depuis mercredi, cela va mieux. J'ai été à Bruxelles en appel de ma suspension. Au lieu de trois matches, je n'en ai plus eu qu'un. La semaine avait donc bien commencé, mais elle s'est achevée à merveille avec ce match et mes quatre buts.  

Wf : Faymonville a-t-il les moyens de remporter les lauriers ?
 
Les moyens sont là. Nous avons un bonne équipe, solide avec des joueurs d'experience tels que Philippe Thunus ou Mike Ruiz-Marin. Mais, nous avons ausi des joueurs qui explosent littéralement depuis deux ans comme Coza, Charpentier ou Parreira. Notre force, c'est surtout que nous sommes une équipe et pas une serie d'indivudualités. Nous pratiquons un beau football, mais de temps en temps, nous oublions de jouer et cela peut coûter cher.

Mais maintenant, dire que l'on va être champion, c'est un grand mot. Jouer les cinq premières places et pourquoi ne pas faire comme l'an passé ! Maintenant, nous sommes attendus par tout le monde, donc ce sera beaucoup plus dur. Les adversaires nous mettent dans la peau du favori. Ils se donnent a 200 % contre nous.

 
Quel a été ton parcours avant de rejoindre les Turcs ?
 
J'ai commencé le foot au Standard à cinq ans, puis je suis parti à Sprimont à l'âge de onze ans. J'ai intégré l'équipe première des Carriers à 17 ans. Cette année là, on a joué la descente. Au début, tout allait bien, nous avons gagné beaucoup de matches de préparation. En coupe nous avions éliminé Tournai, une D2. Puis en championnat, rien n'a tourné. Donc au mercato d'hiver, Monsieur Pregardien a transféré des joueurs pour aider le club et cela a été pire. Sprimont n'a plus pris de points.

Ensuite, le club m'a demandé de redesendre en équipe junior ou de trouver un autre club. J'ai fait ce que l'on m'a dit, j'ai atterri à Faymonville graâce à Florian Velter qui etait en train de parler avec eux. Moi au depart, j'avais decliné l'offre, de peur de faire autant de trajets pour ne pas jouer. Ensuite, j'ai recontacté le president Giet, j'ai eu un rendez-vous avec lui et le coach et le discour m'a convaincu. Au départ j'etais réserviste puis on m'a onné ma chance en match amical. J'ai su saisir ma place de titulaire. Cela fait trois ans que je suis à Faymonville et je me sens très bien. Je dois beaucoup à ce club et aux membres qui le dirige. 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news