Ivan De Witte se voit en président de l'Union Belge

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ivan De Witte se voit en président de l'Union Belge
Photo: © SC

Ivan De Witte, le président de La Gantoise, s'est dit dans une interview accordée au Soir intéressé par la présidence de l'Union Belge de Football.

Ivan De Witte est coiffé aujourd'hui d'une double casquette : Président de la Ligue Pro et Président de La Gantoise. Grand artisan de la réforme du championnat qu'il qualifie de réussite financière pour les clubs, il a avoué au journal Le Soir qu'au cas où la Belgique obtiendrait l'organisation de la Coupe du Monde de Football en 2018, il se verrait bien briguer un nouveau mandat à la tête de la Ligue Pro, alors que jusqu'ici, il avait toujours affirmé qu'il se retirerait en 2011. "Des circonstances exceptionnelles pourraient en effet m'inciter à prolonger mon mandat... J'estime qu'il serait inopportun de me débiner si, d'aventure, la Belgique était appelée, avec sa voisine néerlandaise, à organiser en 2018 la Coupe du Monde" confesse le président des Buffalos.

De Witte va même plus loin. Répondant à une question de Jean-Louis Donnay sur la volonté qu'on lui prête de briguer la présidence de l'Union Belge, il n'a pas joué les vierges effarouchées. "Vous comprendrez que je suis mal placé pour émettre un avis sur cette question qui ne sera pas d'actualité avant le 2 décembre prochain (ndlr. date de l'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde 2018 par la FIFA). Si, par bonheur, nous parvenions à tirer le gros lot, il sera toujours temps pour se réorganiser dans les sept années à venir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news