Le White Star veut bousculer Lokeren

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le White Star veut bousculer Lokeren
Photo: © SC

Walfoot a contacté Felice Mazzu, le coach de Woluwe, à 24 heures du match que disputera son équipe face à Lokeren en 1/8 ème de finale de la Coupe de Belgique. Mazzu était en train de visionner des dvd de Lokeren quand nous l'avons appelé.

Malgré la défaite de dimanche à Liège, Felice Mazzu reste confiant. Quand on évoque l'éventualité que ses joueurs auraient peut-être levé le pied contre les Sang et Marine, il réfute l'argument aussitôt. "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils ont livré à Liège le match qu'il fallait. Notre deuxième mi-temps fut même notre plus belle mi-temps jusqu'à ce jour. Mais nous avons perdu par un concours de circonstances. On a eu pas mal d'occasions de but, mais on a manqué de réussite" nous précise le mentor des Etoilés.

Aussi, il aborde le match de mercredi sans crainte. Selon lui, l'état d'esprit de ses joueurs est positif. Et le coup lui semble jouable. "On a rien à perdre. On se fera plaisir. C'est une magnifique affiche pour le club. Et pour les joueurs, c'est l'occasion de se mettre en évidence contre un candidat aux places européennes. En tout cas, on jouera crânement notre chance jusqu'à la dernière seconde du match".

Et effectivement, l'affiche sera belle. Car Lokeren se déplacera avec son équipe type. Peter Maes, le coach des Waeslandiens, prend la coupe au sérieux. C'est une compétition qu'il affectionne. Les beaux parcours qu'il a déjà réalisés avec Malines sont là pour en témoigner. Il s'est donc déjà déplacé personnellement à trois reprises pour visionner les Bruxellois. "Je prends ça pour une marque de respect et de professionnalisme de sa part" conclut
Felice Mazzu qui est lui-même incollable sur Lokeren.

Quand nous lui avons demandé pour le tester en quelle année Lokeren avait disputé une finale de la coupe de Belgique, Mazzu nous a répondu du tac-au-tac 1981. Incollable qu'on vous disait!
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news