Le Zenit bat des mauves transis 3-1

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Zenit bat des mauves transis 3-1

Le Zenit St-Petersbourg a remporté méritoirement son cinquième match de l'Europa League face à des mauves tout bleus de froid. Il faudra désormais un heureux concours de circonstances pour permettre au Sporting d'encore se qualifier

 Le RSC Anderlecht n'a pas démérité en première mi-temps, équilibrant par moments les échanges face à ce qu'on doit bien appeler l'équipe B du Zenit, renforcée par quelques titulaires. Malheureusement, les mauves ne sont jamais parvenus à se montrer menaçants en zone de conclusion, alors que les Russes, beaucoup plus à l'aise dans ces conditions météorologiques frigorifiques, ont exploité une de leurs trois grosses occasions pour inscrire dès la 13 ème minute un but par Ionov.  

En deuxième mi-temps, Anderlecht s'est mis à sortir davantage et à se créer des occasions avec notamment un Kanu très remuant et qui n'a pas trop l'air gêné par l'état du terrain, au contraire d'un Romelu Lukaku pas du tout dans le match. Mais c'est au moment où les mauves semblaient avoir le match en main que les St-Peterbourgeois ont frappé par Boukharov à la 65 ème minute de jeu.

A trois minutes de la fin sur un centre de Lecjaks, Kanu, le meilleur mauve sur le terrain avec sans doute Silvio Proto, sauvait l'honneur des Anderlechtois. Toutefois dans la minute qui suivit, le Zenit reprit ses distances râce à un but signé par le Hongrois Huszti (3-1).

La victoire de l'AEK Athènes à Split 1-3 réduit les espoirs de qualification du Sporting qui devra battre lors de son dernier match Split, mais aussi compter sur une défaite d'Athènes face à des Russes démobilisés et en vacances.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news