[Hai] Bilan des clubs de Mons-Borinage en Prov 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comment se portent les représentants de la région de Mons-Borinage en P1?
Comme cette interruption due aux mauvaises conditions climatiques tombe presqu’à la mi-championnat, profitons-en pour tirer un premier bilan pour les clubs de la région de Mons-Borinage.
Avec deux représentants, nous sommes loin d’être gâtés. Mais, positivons et faisons bonne mine à mauvaise fortune.
Le premier : les fusionnés de Genly-Quévy, qui pointent en quatrième position au classement à seulement trois points du leader, ont connu un passage à vide dans le courant du mois d’octobre. Ils ont pris à cette époque un petit point en trois rencontres face pourtant à des formations à leur portée.
A retenir deux résultats marquants de cette première partie de championnat pour cette équipe qui pourraient nous donner une idée sur l’issue de la compétition :
- la victoire face à l’actuel leader C.S.Entité Manageoise sur le score sans appel de cinq à zéro
- la défaite sévère dans les chiffres, qui plus est encourue à domicile, face à un mieux classé : Soignies Sports. Le score étant deux à quatre.
Le second : les Jaune et Vert de Pâturages sont un peu plus bas dans le classement, mais dans la colonne de gauche quand même. Et décidément, le mois d’octobre n’aura pas réussi à nos représentants, les Borains réalisant quatre partages en autant de rencontres. Mais depuis, on dirait que les hommes de La Placa ont trouvé la bonne carburation. Si l’on excepte un revers somme toute logique chez le leader, le matricule 1801 réalise un neuf sur neuf face à des formations respectables comme le Stade Brainois par exemple.
La spirale est donc positive du côté du stade A. Delattre et gageons que cette équipe a désormais les yeux tournés vers le haut du classement.
Je vous avais prévenu en commençant cet article que nous ferions bonne mine à mauvaise fortune et cela n’a pas été trop compliqué d’y parvenir car finalement nos deux seuls représentants font honneur à notre région.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot