Gullit à la solde d'un criminel de guerre

Dirk Diederich
| 0 réaction
Gullit à la solde d'un criminel de guerre
Photo: © SC

Ruud Gullit a signé au Terek Grozny, le club de Ramzan Kadirov, le président pro- russe de la Tchétchénie. Il touchera cinq millions par an, de l'argent qui sort de la cassette "personnelle" de Kadirov.

 Ruud Gullit a été un joueur phénoménal. Sa carrière d'entraineur a été moins heureuse jusqu'ici. Durant deux ans, il s'était reconverti en président de la Candidature Belgo-Néerlandaise pour l'organisation de la Coupe du Monde de 2018. La Russie ayant rafflé la mise, l'ancien Rossoneri s'est donc remis sur le marché et a trouvé embauche dans la Fédération de Russie au Terek Grozny, le club de Ramzan Kadirov.

Kadirov a joué un rôle plus que controversé lors des deux guerres de Tchétchénie. Lors de la première, il a combattu du côté des indépendantistes. Lors de la seconde, il a mis sa milice, les "Kadirovtsy" au service du Kremlin. On lui prête plus de 10.000 morts et de nombreux cas de tortures.

Personnage encombrant, il a avait été dans la ligne de mire de la célèbre journaliste russe Anna Politkovskaia qui disait disposer d'images video qui montraient Kadirov en chef de gang organisant des enlèvements et des meurtres. Politkovskaia fut assassinée peu après, sans que le meurtre n'ait jamais été élucidé.

Aujourd'hui, Kadirov est le relais de la Russie dans la petite république caucasienne. Le Kremlin ferme évidemment les yeux sur le CV plus ou moins douteux de son "homme de paille". Apparemment Ruud Gullit aussi. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news