[Bra] Beauvechain a loupé trop d'occasions

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain a loupé trop d'occasions

Grosse déception pour les Aviateurs ce dimanche face à Neerwinden.

Après le match face à Neerwinden, Marc Desclez s'interrogeait : "Si je ne m'attarderai pas sur le penalty oublié sur Billet à la 87', mais,  je m'interroge quand même : comment l'arbitre a-t-il  réussi à brandir un carton jaune aux trois seuls joueurs de Beauvechain qui était menacés de suspension la semaine prochaine en cas de troisième carton ?  Bizarre, Bizarre. D'autant plus bizarre que cet arbitre a fermé les yeux sur de nombreuses fautes visiteuses. Enfin, soyons honnêtes, les Aviateurs ne doivent s'en vouloir qu'à eux-mêmes s'ils ont abandonné deux points à leur adversaire".

Beauvechain s'alignait en 3 - 5 - 1 - 1 et prend d'emblée l'initiative mais Neerwinden n'était pas venu en victime consentante et réagissait à la 6' obligeant Pantano à intervenir. A la 8', Collée lançait idéalement J. Gossiaux dans l'axe. Seul devant le portier, il croquait légèrement son tir et plaçait à côté. A la 10', Delvaux, à la gauche du rectangle, cadre un coup franc que personne ne touchait et la ballon entrait dans le but. Ce but ne libérait pas les visités qui cafouillaient leur football et repartaient de manière bien trop précipitée pour inquiéter l'adversaire. Neerwinden tirait au but à la 17', un attaquant reprenant au-dessus un ballon dégagé du poing par Pantano.  Beauvechain ne réagissait que ponctuellement, le match se cantonnant essentiellement en milieu de terrain. A la 26', Neerwinden en  profitait pour se créer une grosse occasion mais l'attaquant visiteur isolé au point de penalty mettait largement à côté.   Beauvechain jouait avec le feu mais, après la demi-heure, se montrait un peu plus présent . A la 36', un bon tir de Gossiaux passait au-dessus. Deux minutes plus tard, Collée lançait Fr. Simon en profondeur, ce dernier prenait la défense de vitesse, tergiversait devant le portier et plaçait à côté. Dans la minute suivante, le même Simon recevait un ballon dans le grand rectangle, son contrôle était trop long et il n'obtenait qu'un corner. Sur celui-ci, devant la cage de Neerwinden, s'ensuivait une mêlée qui ne donnait rien.  A la 42', Fred Noël était isolé sur la gauche du rectangle mais son tir passait un bon mètre à côté.  

A la reprise, Dessily montait au jeu pour donner un peu plus de poids à la ligne offensive. Mais cette option ne semblait pas libérer les locaux. Ces derniers se montraient trop nerveux et surtout trop précipités.  Le jeu était toujours aussi brouillon et Neerwinden repartait dangereusement en contre à la 49' :  à trois contre deux, Pantano était heureux de voir le tir de l'attaquant néerlandophone se perdre dans les nuages. Les spectateurs n'aviait plus grand chose à se mettre sous la dent. A la 63', un bon centre de Marchandise trouvait Billet qui, de la tête,  obligeait le portier à intervenir du bout du pied.  Sur le corner, un tir de Collée aurait pu  connaitre un meilleur sort !  A la 71', Collée, entré dans le rectangle,  donnait à Fr. Simon qui croquait sa reprise.  Trois minutes plus tard, Fr Simon débordait à gauche , rentrait dans le jeu, se présentait à nouveau seul face au gardien mais échouait lamentablement sur ce dernier.  Les Rouges et Bleus venaient de laisser passer leur chance, d'autant plus que Marchandise, à la 80', recevait un second carton jaune ridicule.  Les locaux boiront le calice jusqu'à la lie puisqu'à la 83', Neerwinden égalait : sur corner, la balle revenait dans les pieds d'un visiteur, qui, de la ligne du grand rectangle , canonnait dans la cadre de Pantano.    

L'équipe alignée : Pantano, JM Simon, Theunis, Sersté, J. Gossiaux (73' Wallens), de Streel, Noel (45' Dessily), S. Billet, K. Delvaux (61' Marchandise), G. Collée, Fr. Simon. Rés. Lacluyse.
But : 9' : Kevin Delvaux
Cartes jaunes : Gossiaux (23' imméritée), S. Billet (57' imméritée), Sersté (87' imméritée)
Carte rouge : Marchandise

Ce point péniblement acquis est le trentième, cela devrait suffir pour se maintenir. La semaine prochaine, le déplacement à Korbeek , qui vient justement d'être tenu en échec par Incourt, n'aura rien d'une sinécure : quatre suspendus (Marchandise, Gossiaux, Sersté, Billet), JM Simon et Pantano (en vacances) , ceux qui revendiquent de figurer dans l'équipe auront la chance de prouver leur valeur et de poser des problèmes aux sélectionneurs pour la suite de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news