Malines : "Nous avons choisi l'argent"

Dirk Diederich
| 1 réaction
Malines : "Nous avons choisi l'argent"
Photo: © SC

Sur son site officiel, la direction du KV Mechelen a expliqué son vote de vendredi passé à la Pro League. Elle n'adhère pas à la formule, mais elle ne pouvait pas refuser le paquet d'argent offert, a-t- elle fait savoir.

 Selon le G4, la raison l'a emporté. Le vote de vendredi n'aurait pas été acheté. Pourtant, à lire le communiqué publié sur le site officieldu KV Mechelen, on peut en douter. Car la direction du KV Mechelen ne tourne pas autour du pot. Elle a choisi l'argent. "Nous n'avons pas réussi à supprimer les play-offs, écrit Johan Timmermans, le président du Malinwa. Le pouvoir des grands clubs est trop grand. Tout est question d'argent. Si nous avions voté non, le G4 se serait retourné vers le Comité Sportif de l'Union Belge. Or, celui-ci était opposé à un changement du règlement pour cette saison et ne l'aurait donc jamais approuvé".

Puis, s'adressant aux supporters des Sang et Or malinois qui sont résolumment opposés aux play-offs : "Il est malheureux que nous n'ayons pu respecter l'avis de nos supporters qui est par ailleurs aussi la notre. Mais quelle aurait été l'alternative? Perdre une grande partie de notre budget pour les saisons à venir? Renoncer aux compensations financières? On aurait perdu beaucoup d'argent".

Enfin, le président du Kavé dénonce en guise de conclusion le pouvoir du G4 : "Le pouvoir des grands clubs est trop grand. Le G4 a la clé du contrat télé dans sa poche. Si chaque club vendait ses droits télé individuellement, cela aurait représenté un manque à gagner de deux millions pour nous".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news