[Lie] Neupré n'a pu rééditer l'exploit du match aller

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Neupré n'a pu rééditer l'exploit du match aller
Photo: © SC

Cette fois, Neupré n'a pas fait le poids face à Esneux et s'incline 4-0.

Lors du match aller, Neupré avait créé la sensation en s’imposant 2-1 lors de la deuxième journée de championnat, célébrant ainsi la première victoire de sa courte histoire. Sept mois plus tard, les données étaient toutes autres ! Esneux bien accroché à sa deuxième place avait bien l’intention de laver l’affront subi face à des Neupréens totalement décimés. En effet, Yves Walthéry devait composer avec pas moins de huit absents de son noyau A, forçant le dit T1 à convoquer des joueurs de  l’équipe réserve.

Sur un terrain très sautillant, les locaux prenaient directement les commandes du match en procédant par de longs ballons en profondeur de manière à éviter les passes imprécises. Mais sous la houlette d’un Jérôme Guilmot replacé au poste de libéro pour l’occasion, la défense neupréenne tenait bien le coup. Côté offensif, les Rouges et Noirs étaient eux un peu plus timides, Olivier Hody seul en pointe ne recevant pas énormément de bons ballons. La tactique du coach était claire, tenir le zéro le plus longtemps possible. Sans un énorme coup de chance et un grand brin de talent du numéro 10 esneutois, les visiteurs auraient pu tenir jusqu’à la mi-temps. En effet, à la 42ème minute, le meneur de jeu local contrôlait le ballon aux
35 mètres. Tout heureux de voir le ballon dans ses pieds, il décochait immédiatement une frappe qui trompait Francis Verdonne. 1-0 à la mi-temps !

Après la pause, Esneux doublait rapidement la marque sur un ballon relâché par Francis Verdonne et faisait 3-0 dix minutes plus tard. Le match était débridé et, bien que dominé, le FC Neupré se créait tout de même quelques occasions, touchant même le montant à deux reprises sur coup-franc. Le match se terminait sur un 4-0 somme toute mérité. Mais avec une équipe de seconds couteaux, Neupré ne s’est pas mal défendu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news