Interview Frédéric Loozen (Charneux) : " Sur un match, tout est possible !"

Benoit Desart
| 0 réaction
Frédéric Loozen (Charneux) : " Sur un match, tout est possible !"

Victime d'une fracture de la mâchoire, le défenseur Charneutois ne participera pas au tour final.

Charneux achevait la phase classique du championnat par une rencontre à domicile face à Warsage. Qualifiés pour le tour final, les Charneutois se sont inclinés sur la marque de 1-3 et ont perdu leur brevet d’invincibilité à domicile. Walfoot est allé à la rencontre de Frédéric Loozen, l’expérimenté défenseur des Bleus, qui ne pourra participer au match de tour final à Houtain.

Wf : Tu as été victime d'un accident ce dimanche face à Warsage, peux-tu nous expliquer en quelques lignes ce qui s'est passé ?

 

En effet, en allant au ballon, j'ai percuté le crâne de mon coéquipier Jérôme Moyse.  J'ai directement ressenti une sensation étrange au niveau de la mâchoire. Résultat, une belle fracture et, suite à l'opération qui s'est déroulée ce lundi, je suis parti pour quelques semaines avec la mâchoire immobilisée... Ce ne sera pas évident d'encourager mes copains pour le tour final.

Wf : Charneux a été battu pour la première fois à domicile ce week-end, une mauvaise façon de préparer le tour final ?

 

Et oui, cette invincibilité sur nos terres nous tenait à cœur et nous n'étions pas loin de réaliser ce petit exploit. Mais ce n'est pas trop cette défaite qui me tracasse avant le tour final, mais plutôt les nombreuses absences. Nous n'avons pas un groupe assez large pour remédier à ce problème.

Wf : Les observateurs prédisaient une saison plutôt difficile pour les Charneutois et vous voilà qualifiés pour le tour final. L'équipe se satisfera-t-elle d'une participation au premier tour ?

 

Avant tout, notre saison est réussie. L'objectif était de se mettre le plus tôt possible à l’abri et nous avons fait mieux que ça puisque nous avons décroché la première tranche. Mais, comme je l'ai déjà dit, pour faire preuve de régularité sur toute une saison, il nous aurait fallu un noyau un peu plus large. En ce qui concerne le tour final, on va faire notre maximum, mais avec les moyens du bord... Sur un match, tout est possible !

Wf : De nombreuses équipes ont déjà quasiment clôturé leur campagne de transferts pour la prochaine saison. Qu'en est-il sur les hauteurs herviennes ?

 

Ces dernières semaines, nous avons réalisé quelques matches amicaux avec des essais. Certains ont été concluants. Il y aura le retour de X. Deltour (Aubel) et de N. Lubango (Stembert), ainsi que l'arrivée de M. François (Elsaute). Il devrait y avoir deux ou trois arrivées supplémentaires mais je ne pense pas qu'elles soient déjà conclues. Je tenais par ailleurs à rendre un petit hommage à David Ernst, alias "Scott", qui mettra fin à sa belle carrière après le tour final après près de 15 saisons passées au club et plus de 150 buts inscrits en équipe première.

Frédéric Loozen, le défenseur charneutois

 

Charneux se déplacera ce dimanche à 15h à Houtain pour la première rencontre du tour final. Le vainqueur de cette rencontre défiera soit Soumagne, soit Warsage au prochain tour. Walfoot souhaite par ailleurs à Frédéric Loozen un bon rétablissement suite à son opération et espère pouvoir le retrouver sur les terrains dès la saison prochaine.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news