Droits télé : une cacophonie harmonieuse

Dirk Diederich
| 0 réaction
Droits télé : une cacophonie harmonieuse
Photo: © SC

Selon Ivan De Witte, le président de la Pro League, les 16 clubs de D1 auraient marqué leur accord de principe pour une vente collective des droits télé. Mais entretemps, le Standard a publié un communiqué qui émet des réserves sur l'accord.

 La Pro League proposerait donc une offre collective de ses droits télé au marché. Ivan De Witte, le présidident de la Pro League, rayonnait à l'issue de la réunion en claironnant que la voix de la raison l'avait emporté.

Face à la presse, il voyait deux raisons au revirement du groupe des 5 dissidents. D'une part, la position de Belgacom qui menaçait de se retirer du marché si les clubs de la Pro League ne garantissaient pas l'exclusivité des droits. Et d'autre part,  les réserves émises par le Conseil de la Concurrence sur le projet des 5 qui voulaient vendre leurs droits séparément.

Si Roland Duchatelet, le président de St-Trond, semblait effectivement se ranger derrière la formule d'une vente collective des droits, l'adhésion du Standard à la proposition de la Pro League parait beaucoup moins enthousiaste. En effet la direction liégeoise a publié en fin d'après-midi un communiqué qu'on ne peut raisonnablement qualifier d'approbateur :
 
Voici le communiqué :
 
"La Ligue Pro avait, à son ordre du jour, la question des droits télévisé.


Après une heure de débats, la réunion a été reportée à vendredi prochain. D’ici là, le Président se propose de terminer la rédaction d’un cahier des charges fondé sur une vente collective.

Le Beerschot, le Lierse, Charleroi, Saint-Trond et le Standard ont pris acte de cette intention tout en précisant que la diffusion du cahier des charges ne pourrait se faire que sous la réserve de leur adhésion finale au projet. Les 5 clubs rappellent que, jusqu’à ce jour, les droits privatifs n’ont pas été transférés à la collectivité".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news