Pour Belgacom, c'est les droits en exclusivité ou rien du tout

Dirk Diederich
| 0 réaction
Pour Belgacom, c'est les droits en exclusivité ou rien du tout
Photo: © SC

La Pro League se réunit ce vendredi pour discuter d'une proposition d'offre collective des droits télé. Une des pistes avancées pourrait être de vendre les droits à plusieurs opérateurs. Mais Belgacom vient de dire non à ce scénario.

 A trois mois du début du nouveau championnat de D1, rien n'a encore été décidé en matière de droits télés. La Pro League doit se réunir ce vendredi pour tenter de trouver un compromis entre les 16 clubs. C'est loin d'être gagné  puisque le Standard, le Beerschot, Charleroi, le Lierse et St-Trond semblent vouloir camper sur leur position.

Selon le journal De Standaard, Ivan de Witte plancherait sur un projet de droits télés non exclusifs qui permettrait à plusieurs opérateurs de faire une offre à moindre coût et de relayer simultanément les images des rencontres.

Mais, selon le journal Le Soir,  Belgacom dont le contrat expire en fin de saison aurait envoyé un courrier à la Pro League. L'entreprise refuserait catégoriquement un tel scénario et préviendrait déjà qu'elle ne participera pas à un appel d'offres qui ne garantirait pas l'exclusivité des droits.





Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news