Eupen se ramasse une gamelle

Dirk Diederich
| 1 réaction
Eupen se ramasse une gamelle
Photo: © SC

Les Pandas ont très mal débuté leur tour final, puisqu'ils se sont inclinés lourdement à domicile face à Lommel (1-4). Les plus optimistes des supporters d'Eupen diront que l'an dernier l'Allianz avait également perdu son premier match.

Le tour final a débuté selon le pire des scénarios pour Eupen qui accueillait pourtant Lommel, l'équipe qu'on annonçait comme la plus faible des 4 prétendants à la Pro League. Mais un tour final déjoue souvent les pronostics et on en a eu une fois de plus la preuve ce dimanche au Kehrweg.

Eupen avait toutefois débuté le match avec des intentions résolument offensives. Mais c'est les Limbourgeois qui sur un contre prirent l'avantage grâce à un but de Cerigioni. Eupen dominait sans parvenir à se créer de véritables occasions de but face à des visiteurs qui semblaient retrouver décidément toutes leurs bonnes sensations du premier tour du championnat de D2.

En seconde mi-temps, les Pandas essayèrent à nouveau d'égaliser, en multipliant les offensives qui obligèrent Senghier à se mettre en évidence. Ainsi, Pablo Chavarria trouva tout d'abord le poteau sur un premier essai. Quelques minutes plus tard, l'Argentin eut plus de réussite sur un centre de Lepiller (1-1).

Malheureusement pour les Germanophones, l'exclusion de Desenclos fut sans doute le tournant de la rencontre. Car les hommes de Danny Ost prirent en infériorité numérique tous les risques pour tenter de raffler les trois points. Ils s'exposèrent ainsi aux contre-attaques meurtrières de Lommel.

Deux buts de Cerigioni et un but de Brouwers sanctionnèrent la témérité des visités qui se payèrent en outre le luxe avec Milicevic de manquer un penalty.

Jeudi, Eupen se déplacera à Waesland-Beveren pour un match où la défaite sera interdite.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news