[Lie] Cavalier seul de l'Espoir Minerois B !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cavalier seul de l'Espoir Minerois B !

Face à Ster-Francorchamps B, les Miniers n'ont pas fait dans le détail.

Après avoir réalisé un match nul (0-0) chez le néo-promu Eupen B le week-end précédent, l’Espoir Minerois B recevait la seconde équipe de Ster-Francorchamps dans le cadre de la Coupe des Régions. Ne disposant pas encore de son terrain synthétique, l’équipe minière accueillait en fait son adversaire du jour dans les très belles installations du FC Battice. La plupart des joueurs étant disponibles, l’entraîneur Yves Gilkinet était déjà dans l’obligation d’effectuer certains choix, laissant donc plusieurs éléments sur la touche.
 

La rencontre débutait par un round d’observation d’une dizaine de minutes. Par la suite, les occasionnels Bleus prenaient au fur et à mesure la mainmise sur la rencontre et se créaient plusieurs situations dangereuses suite aux débordements de l’ailier droit Pierre Huynen. De son côté, Ster-Francorchamps ne sortait que timidement et seul un coup-franc faisait hésiter l’arrière-garde mineroise sans pour autant inquiéter le gardien Quentin Brixhe. Après que Joffrey Fagot soit passé tout près de l’ouverture du score, Christophe Xhauflaire mettait son équipe aux commandes grâce à une frappe qui trompait Jacques Beuvens, le gardien sterlain. Bien présents dans la rencontre, les « locaux » ne laissaient pas d’opportunités à leurs adversaires et galvaudaient quelques occasions qui leur auraient permis de rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent.
 

Lorsque la seconde période reprenait, Ster-Francorchamps n’évoluait alors plus qu’à dix pendant le premier quart d’heure de jeu, obligeant le délégué de l’équipe à  rechausser les crampons afin de ne pas laisser son équipe en infériorité numérique. Le rythme de la rencontre était par la suite peu élevé et les Miniers se laissaient endormir par les visiteurs. Après avoir gâché l’une ou l’autre occasion, les joueurs d’Yves Gilkinet se décidaient enfin à passer la vitesse supérieure afin d’inscrire sept buts au malheureux portier sterlain. Ainsi, Olivier Oliveria (2x), Jordan Emonts, Thibault Formatin, Cédric Xhauflaire (sur pénalty), Christophe Xhauflaire et Benoit Desart faisaient passer le marquoir à 8-0. Le score n’évoluait finalement plus et l’Espoir Minerois remportait sa première rencontre de Coupe.
 

Grâce à une défense solide et à un avantage de huit buts, les Miniers se qualifient ainsi pour le tour suivant de la Coupe des Régions. Ce mardi, pour la Coupe de l’Entente Verviétoise, les Rouges recevront, dans les installations de Bolland, la solide équipe d’ Heusy, promue en P3. Le coup d’envoi est prévu à 19h30 et ce match constitue sans doute un test sérieux pour la jeune équipe de l’Espoir Minerois.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news