La Turquie exclue de l'Euro 2012?

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Turquie exclue de l'Euro 2012?
Photo: © SC

Les Diables Rouges occupent pour l'instant la deuxième place de leur groupe éliminatoire pour l'Euro 2012. Une place de barragiste donc que convoite également la Turquie. A condition que l'UEFA ne l'exclue de la compétition.

 Le football turc vit une des pages les plus noires de son histoire. Le Fenerbahce, le Galatasaray, le Bursaspor, le Trabzonspor et le Besiktas sont impliqués dans le scandale des matches truqués qui secoue en ce moment le football turc. Le début du championnat a été retardé d'un mois dans l'attente des conclusions de l'enquête.

Pour Guus Hiddink, le sélectionneur national, la Turquie est dans de sales draps. Dans De Telegraaf, il écrit ce lundi les lignes suivantes : "Lors du tirage au sort de la Coupe du Monde à Rio, j'ai pu constater combien l'image du football turc avait été écornée à cause du scandale de la corruption. Même s'il reste à prouver la culpabilité des clubs suspects, le mal est fait".

Et en effet, en cas de preuves de l'implication de ces clubs dans l'affaire des matches truqués, l'UEFA pourrait non seulement les exclure des compétitions européennes, mais aussi exclure la Turquie de l'Euro s'il s'avère, comme certains le prétendent, que la Fédération Turque a fermé les yeux sur les pratiques de corruption.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news