La Swiss Football League s'attaque au FC Sion

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Swiss Football League s'attaque au FC Sion
Photo: © SC

La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a, le 13 octobre 2011, ouvert une procédure disciplinaire contre six joueurs du FC Sion.

La guerre est désormais totale entre les instances du football suisse et international et le FC Sion. L'un faisant appel à ses propres règlementations, l'autre invoquant des décisions de la justice civile.

Selon les dispositions statutaires de la FIFA, de l'UEFA, de l’Association Suisse de Football et de la Swiss Football League il est interdit aux joueurs de s’adresser aux tribunaux ordinaire. Pour tous les litiges de droit civil ayant trait à l’association, seul le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) est compétent.

La Commission de Discipline de la SFL a ouvert une procédure contre les six joueurs Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Goncalves et Gabriel Garcia de la Torre après que ces derniers aient déposé, le 30.9.2011 une action au fond devant le tribunal de district de Martigny. Les joueurs ont été informés hier soir de l’ouverture de la procédure. Ils ont jusqu’à lundi soir pour prendre position.

Néanmoins, du côté de Sion et de la Justice civile on ne reste pas les bras croisés non plus. Ainsi, dans le cadre du litige qui oppose le FC Sion à l’UEFA, la juge en charge du dossier a délivré aujourd’hui une ordonnance de mesures d’exécution qui intime l’ordre à l’UEFA de communiquer d’ici au lundi 17 octobre à midi les dispositions qu’elle a prises pour intégrer le FC Sion dans le groupe I de l’Europa League 2011/2012.

Soit deux logiques qui s'affrontent et qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour l'une ou l'autre partie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news