Interview Sandro Mirante "l'ambition et le renouveau du club m'ont poussé à me lier au FC Liège"

FABIAN MENDES
| 0 réaction
Sandro Mirante "l'ambition et le renouveau du club m'ont poussé à me lier au FC Liège"
Photo: © SC

C'est avec une générosité et une gentillesse énorme que Sandro a répondu à nos questions avant le match contre Hamoir (dimanche à 14h30)

WF : Bonjour Sandro, peux tu te présenter en quelques mots ? J'ai 22 ans, je suis étudiant en 3ième année Bachelier en Marketing à Charleroi. Je suis originaire de Tamines ou vivent actuellement mes parents, mon frère et ma soeur. Mes hobbies sont le sport en général et j'aime déguster un bon repas en famille tout en regardant un match de foot biensur (rires) . Je suis né à Auvelais (province de Namur) mais originaire de Sicile (papa) et d'Andalousie et Madrid (maman).


WF : Quel est ton parcours ? J'ai débuté à Jemeppe sur Sambre à l'age de 8 ans puis j'ai été formé en grande partie au Sporting Charleroi jusqu'en Réserve. Ensuite, je suis parti à l'UR Namur (division 2) sous l'ère Hidalgo, actuellement à Walhain. Puis, un passage à Heppignies-Lambusart (promotion), Jeunesse Tamines (promotion), RFC Seraing (promotion) et me voilà maintenant au RFC Liège.


 WF : Pourquoi as-tu choisi de venir jouer pour le matricule 4 ?  C'est suite à un coup de téléphone de Dany Onclin que mon avenir s'est lié au RFC Liège. Son discours, l'ambition du club et le renouveau de l'équipe m'ont poussé à me lier à Liège. D'autres éléments m'ont positivé comme le plaisir de retrouver mon ami Greg Scattone et ensuite d'être entouré de noms tels que Kinet, Deflandre, Wasseige, ... Tous leurs conseils sont bénéfiques pour mon futur. Enfin, l'honneur de jouer pour le matricule 4 et d'avoir le bonheur de jouer devant un tel public.


 WF. : Quel est ton objectif pour le futur au niveau personnel dans le football ?  Mon objectif premier est de hisser le club le plus haut possible, afin éventuellement de décrocher quelque chose à la fin de la saison. Et à titre personnel, de réaliser une bonne saison et de prendre du plaisir sur le terrain comme depuis le début de saison avec cette équipe.


WF : Que penses tu de l'engouement des supporters liégeois ? C'est tout simplement grandiose, je n'ai jamais vécu cela ailleurs et c'est pour cela que Liège est respecté partout où il va. Avant chaque match, j'ai des fourmis dans les jambes rien qu'à entendre les chants des supporters. Malgré le fait que je sois Taminois d'origine, je me considère liègeois de coeur, et je suis pas le seul car j'ai fait de mes parents des supporters de Liège . C'est pas bien cela :)


 WF : Quel objectif avoué ou non places-tu pour cette saison en promotion D ?  Tout d'abord, Liège doit trouver une stabilité car il vient de loin, le club a passé des années difficiles. Le staff a mis au point une nouvelle équipe, un mélange d'anciens et de nouveaux, il est normal de laisser un certain temps d'adaptation. Je pense que le club vise sur le long terme mais malgré cela, il faut se dire que cette saison, il y a un bon coup à jouer car nous avons l'équipe pour rivaliser contre n'importe quel rival dans cette série. J'en profite pour remercier l'ensemble du staff (le coach, Deflandre, Dany Onclin, Monsieur Wasseige, Francois le magasinier, les présidents ainsi que les différents administrateurs) d'avoir mis tout les moyens pour vivre une bonne saison car de bons moments attendent encore Liège.


  WF : Que retiens-tu de la défaite à Ciney ?  Il y a toujours du positif à retenir dans une défaite. Nous avons appris sur ce match que les moindres détails, les moindres erreurs que nous commettons contre une équipe qui est bien physiquement, cela se paie sur le résultat final. Nous travaillons d'ailleurs depuis un petit temps la zone de finition aux entraînements afin de nous mettre à l'abri plutôt dans le match.


 WF : Que faut il améliorer dans l'équipe pour jouer un rôle en vue dans cette série cette année ?  Je pense qu'il faut pas grand chose, nous avons assez de qualités techniques et physiques pour gagner une rencontre. Nous avons du mal depuis le début de saison à aligner deux victoires consécutives, il est temps de confirmer pour pouvoir rester dans le top 5.


 WF : Et pour terminer, un choix crucial ! Si tu devais choisir entre le FC Barcelone et l'AC Milan, pour qui accepterais tu de jouer ? Et quelle est ton idole actuelle dans le football ?  C'est dur comme choix puisque ce sont deux magnifiques équipes, même si je pencherais sur Barcelone car j'aime son jeu de passe au sol avec des joueurs au petit format très techniques. Il ne faut pas le cacher que Barcelone a la meilleure équipe du monde en ce moment. En Italie, je supporte depuis tout petit avec mon grand frère la Juve, mon père est Interiste. C'est chaud à la maison quand les deux équipes se rencontrent, lol. Mon idole actuelle est Lionel Messi sans aucun doute mais j'apprécie aussi Cristiano Ronaldo. Mais mes véritables idoles ont été Roberto Baggio et mon père. Ce sont ces deux personnes qui m'ont donné cet amour pour le ballon rond. Surtout mon père! Etant petit, quand j'allais le voir jouer, je restais avec la bouche ouverte, il faisait des choses incroyables avec le ballon ! Gaucher comme Messi, et aussi technique que lui, c'est vous dire, sauf que mon père n'aimait pas courir lol. Il m'a fait rêver pendant des années. J'en profite d'ailleurs pour le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi depuis tout petit. Il aurait aimé que joue comme lui mais bon, il est déjà fier de moi :) . Je suis fier d'avoir un papa comme lui et fier d'avoir fait de mes parents des supporters de Liège.


Merci Sandro d'avoir donné un peu de temps pour répondre à nos questions et nous te souhaitons une très bonne saison avec ton club, le RFC Liège.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news