[Lie] Partage pour la dernièr de Veldic au Sart Tilman

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Partage pour la dernièr de Veldic au Sart Tilman

Les sociétaires de la Belle Jardinière ont fait plus que jeu égal avec Ayyildiz.

Dernière rencontre de championnat pour le CS Sart-Tilman qui recevait Ayyldiz et qui avait à coeur de terminer cette saison par une victoire, d’une part pour Alex Pereira, opéré avec succès cette semaine d’une double fracture ouverte tibia péroné occasionnée lors du match de la semaine dernière et également afin de maintenir un infime espoir de participer au tour final.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui prenaient rapidement le match en main, notamment en prenant l’ascendant dans l’entrejeu, ce qui amenait plusieurs phases dangereuses dans le rectangle adverse, mais malheureusement celles-ci étaient galvaudées soit par précipitation, soir par maladresse.

La seconde période voyait Ayyldiz équilibrer les échanges et la rencontre gagner en intensité tout en restant d’une grande correction, grâce à un bon esprit et un excellent arbitre. Ce sont les Vert et Blanc qui débloquaient le compteur à l’heure de jeu sur un coup de coin suivi d’une magnifique reprise de la tête d’Arnaud Hamers qui ne laissait aucune chance au gardien turc. La réplique visiteuse se mettait alors en place et le match, déjà plaisant à suivre, devenait totalement débridé avec des occasions de part et d’autre, pouvant faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre.

Ce sont les visiteurs qui étaient récompensés de leurs efforts à la 75ème minute sur une frappe des 25 mètres qui surprenait le gardien local. Deux occasions visiteuses en fin de match, dont un tir sur la latte auraient pu offrir la victoire à Ayyldiz, mais c’est finalement sur un partage assez logique que l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre et de cette saison pour le Sart-Tilman.

Sentiments mitigés et des regrets à nourrir du côté de la Belle Jardinière d’échouer près du tour final mais au-delà de ça, il y aura la satisfaction d’avoir su réagir après un 0/18 initial qu’il aura finalement été impossible  de combler malgré la reprise en main de l’équipe et l’excellent travail de Frederic Veldic, qui aura rendu homogénéité, collectif, ambiance et surtout fierté à un groupe tout en lui faisant pratiquer un football agréable. Dès lors, c’est avec regret que les joueurs voient partir un coach qui aura fait plus que l’unanimité autour de lui…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news