Anderlecht limite les dégâts

Dirk Diederich
| 6 réaction
Anderlecht limite les dégâts
Photo: © SC

Sans un éclair de Dieumerci Mbokani, le Sporting d'Anderlecht aurait pu vivre une exécrable soirée. Vaincus 2-1 à Limassol, les Mauves devront néanmoins sortir au retour une prestation d'un tout autre tonneau.

Anderlecht ramène un résultat honorable de son déplacement à Chypre. 2-1 est un score qui permet d'entrevoir la qualification au match retour. A condition toutefois que les Bruxellois montrent davantage d'engagement et de vivacité. Car ce mercredi à Chypre, ils en ont singulièrement manqué face à une équipe qui s'annonce comme redoutable en contre-attaques.

Les Mauves avec plusieurs joueurs bien en-deça de leur niveau habituel ont livré une première mi-temps médiocre, permettant à l'équipe chypriote de porter plusieurs coups de boutoir. Sans un Silvio Proto à nouveau des grands soirs, le Sporting aurait pu rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un handicap de deux ou trois buts.

Ainsi, à la 35 ème minute, Limassol ouvrit la marque méritoirement après un coup de coin. Dossa Junior s'éleva plus haut que les défenseurs anderlechtois et de la tête propulsa le ballon au fond des filets.

En seconde mi-temps, l'équipe de John Van den Brom afficha heureusement de meilleures intentions. Mais dès la reprise, Milan Jovanovic manqua de sang-froid et loupa une première grosse occasion de but.

Un peu plus tard, une reprise de la tête de Marcin Wasilewski obligea le gardien chypriote à un superbe réflexe. Puis à l'heure de jeu, Kanu arracha un ballon et servit idéalement Dieumerci Mbokani qui pivota avant de croiser imparablement son tir (1-1).

Anderlecht donnait enfin l'air de dominer son sujet. Jovanovic manqua hélas sa deuxième grosse occasion de but en la jouant trop personnel. 

A la 72 ème minute, l'Ael procédant dans son style coutumier, accéléra soudainement et Rui Miguel parvint à tromper Silvio Proto, profitant du statisme de la défense bruxelloise.

En fin de partie, Guillaume Gillet faillit néanmoins égaliser sur un centre-tir que ne put dévier Mbokani.

A noter encore qu'après son remplacement, Milan Jovanovic prit un second carton jaune, synonyme d'exclusion en bottant une bouteille d'eau sur le terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news