Tubize décolle enfin, les Oies restent au sol

Dirk Diederich
| 0 réaction
Tubize décolle enfin, les Oies restent au sol
Photo: © SC

L'AFC Tubize a créé la surprise en allant s'imposer sur le terrain de Visé (2-3). Une victoire qui permet par ailleurs aux Brabançons de respirer.

Le CS Visé est annoncé comme l'un des candidats au tour final. Mais les Oies sont retombées dans leurs travers en galvaudant trois points précieux dans leur tableau de marche vers leur objectif.

Il faut dire cependant que l'AFC Tubize a montré de belles choses. Les Brabançons ont formé un bloc soudé et peuvent compter sur un Hervé Onana qui a rappelé qu'il était un véritable poison pour les défenses adverses.

Si Makiese a ouvert le score au quart d'heure, les Sang et Or ont égalisé une vingtaine de minutes plus tard par Jérémy Steens. Peu avant la mi-temps, Onana donnait l'avantage aux Brabançons. Et dès la reprise, le amérounais provoquait un penalty qu'il se chargea de convertir.

En fin de rencontre, les Liégeois réduisirent la marque par Prandelli. Mais les Tubiziens tinrent bons jusqu'au coup de sifflet final pour décrocher leur première victoire de la saison en Belgacom League.

CS Visé : Ingrassia, Chergui, Mirvic, Rentmeister, Giannotta, Conti (67' De Pever), Englebert (58' Zerzouri), Lecomte (74' Prandelli), Masmanidis, Françoise, Makiese.

AFC Tubize : Lahaye, Leclercq (70' Kwembeke), Vinamont, Diawara, Posluszny (46' Camargo), Steens, Neels, Wallaert, Lkoutbi, Onana, Mulisa (79' Lufumbu).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news