[Lie] Reyskens (Milanello) les fait toutes tomber

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Reyskens (Milanello) les fait toutes tomber
Photo: © SC

Les défenses de la P3B.

Arrivé du FC Herstal voisin cet été, Valère Reyskens connait des débuts exceptionnels sous les couleurs du Milanello. L'attaquant multiplie en effet les buts avec une aisance déconcertante. Formé à Huy, club avec lequel il a été champion de Belgique en Juniors, Reyskens a ensuite porté les couleurs de Waremme, Strée, Oreye avant de rejoindre la Basse-Meuse. Il n'est donc pas en terre inconnue dans cet P3B cosmopolite comptant plusieurs formations condruziennes.

Premier match de championnat à Fraiture FC. Valère ouvre la marque après 15 secondes de jeu, peut-être le premier but de la saison 2012-2013 en championnat provincial liégeois. A la 25ème, il double la mise, son équipe s'imposant finalement 1-5 alors que Reyskens quittait le jeu à vingt minutes du terme, laissant sa place à Stroz.

Quatre jours plus tard, les Rossoneris se déplacent à Bressoux, et qui inscrit le but d'ouverture? Valère Reyskens bien sûr! A la 31ème, avant de récidiver à la 53ème tout en se blessant légèrement. Il quitte donc le jeu avant terme. Pour l'anecdote, Milanello s'impose 0-7.

Troisième match face à Fraiture Sports, formation considérée, tout comme le Milanello, parmi les favorites de la série, Reyskens ouvre la marque sur penalty à la 10ème minute avant de rédonner l'avantage aux siens à quelques minutes de la pause. Il quitte le jeu à la 80ème, satisfait du devoir accompli puisque le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match. Après trois rencontres, Reyskens compte six buts à son actif, son équipe le maximum de points.

Pas satisfait de ses statistiques, Valère Reyskens signe un quadruplé face à Templiers-Nandrin lors du quatrième match. Milanello mène alors 4-0 et Nicolas Palumbo va faire sortir son joueur à 25 minutes du terme afin de le préserver.

C'est Ocquier qui se dressera sur la route du Milanello lors du cinquième acte du championnat. Reyskens ... ouvre le score, mais Ocquier riposte. Reyskens redonne l'avantage, mais Ocquier s'accroche. Alors, Reyskens inscrit un troisième but, histoire de véritablement lancer les siens vers la victoire. Il quitte le jeu à un quart d'heure du terme tandis que Milanello l'emporte 5-3.

Dimanche, Milanello s'est déplacé à Ferrières. Valère ouvre la marque avant de doubler son compteur du jour à la demi-heure et sortir par la même. Herstal remporte son sixième succès en championnat sur le score de 0-5.

Si on compte bien, Milanello a inscrit 31 buts depuis le début de la saison. Valère Reyskens en a près près de la moitiè à son compte, à savoir 15. Il a montré la voie à six reprises à ses couleurs, il a également inscrit le deuxième but des siens ... à six reprises. Reyskens n'a disputé aucun match en entier, 370 minutes de jeu au total en fait! Une moyenne d'un but toutes les 25 minutes ! Le prochain match, c'est face à Clavinoise dimanche prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news