Vermeersch "Je suis en pleine analyse"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Brussels va mal. Johan Vermeersch, son président, se pose des questions. A sa façon, bien sûr.
Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, ne comprend pas le bilan mathématique affiché par son équipe. Ainsi, dans la Capitale de ce mardi, il a affiché sa déception quant au rendement de plusieurs joueurs.
“Si on parcourt la liste du noyau, il y a de quoi se poser des questions. J’ai fait un effort très important pour acquérir Coqu, le meilleur joueur de D.2 la saison passée, mais on encaisse beaucoup...En défense, Essikal a pris quatre semaines, Tunani peut apporter plus mais on l’avait recruté pour jouer dans l’entrejeu. Bonnes a fait de très bons matches en préparation mais vendredi, il n’était pas bon. Jérôme (ndlr. Nollevaux) prend une rouge stupide, incroyable pour un joueur de 24 ans. Cabeke peut faire beaucoup mieux. Siani, il n’a pas touché un cuir contre Roulers. Nahimana sait faire du bon travail mais son dernier geste n’est pas toujours le bon. Enfin, je n’ai encore rien vu de Gounongbe.”
Et de poursuivre dans la même veine : "Est-ce que ces joueurs valent la D.2, la D.3, la Promotion ou la P.1? S’ils n’ont pas le niveau, alors c’est ma faute et je me suis trompé. Car c’est moi qui ai signé leur contrat et leur ai donné une chance.”
Mais "l'autocritique" ne dure à peine que l'espace d'une ligne. Car l'homme qui a déjà usé une quinzaine d'entraineurs en 10 ans fait évidemment porter la responsabilité principale de la situation sur les épaules de son coach, Nourredine Zaiour. "Est-ce que les joueurs croient encore en lui? Quels sont ses choix tactiques? Quelle est l’efficacité de l’équipe? C’est presque zéro".
Une réunion est prévue ce mardi soir pour statuer du sort de l'entraineur. Le nom de Thierry Pister circule comme successeur potentiel.
Source : Sudpresse
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot