[Hai] La poisse s'acharne sur Estaimbourg B !

Steve Roussel
| 0 réaction
[Hai] La poisse s'acharne sur Estaimbourg B !
Photo: © SC

Alors que sportivement la jeune équipe d'Estaimbourg B se porte bien avec des prestations encourageantes et un jeu collectif en constant progrès, c'est en-dehors du terrain que les problèmes semblent s'accumuler...

Mais pourquoi donc "Dame Malchance" s'acharne-t-elle tant sur Estaimbourg B ?  Alors qu'ils ont entamé cette nouvelle saison plein d'objectifs raisonnables (maitien rapide et lancement de jeunes formés au club !) et avec une ferme volonté de proposer un jeu attrayant qui pourrait causer de gros soucis à bon nombre d'équipes de la série, les Tanneurs semblent aujourd'hui être la victime préférée ... des blessures !

En effet, sur un noyau initial de 23 joueurs, ce n'est pas moins de 11 joueurs qui sont aujourd'hui sur la touche suite à des blessures plus ou moins sérieuses.  Ainsi, aux malheureux Samuel Cousin (ligaments du genou) et Simon Liégeois (pubalgie), "out" tous deux pour de nombreuses longues semaines encore (alors qu'ils n'ont toujours pas posé un pied sur le terrain cette saison), s'est rapidement ajouté Frédéric Briet, victime d'un accident domestique à l'oeil qui le tiendra éloigné des terrains au moins jusqu'en novembre !  

Et alors que l'équipe a été plus ou moins épargné durant le premier mois de la compétition, voilà maintenant 3 semaines que le sort semble s'acharner sur le jeune noyau estaimbourgeois.  Ainsi, ce n'est pas moins de 8 (!!!) blessés qui se sont ajoutés ces dernières semaines : Peter Briet (entorse de la cheville), Thaddée Adam (entorse de la cheville), Damien Dereux (nez fracturé), Hervé Bodart (entorse du genou), Corentin Denis (déchirure de la cuisse) et ... dernière victime en date, Steven Ladrière (entorse de la cheville) sont en effet tous blessés pour un délai plus ou moins long.  Seules éclaircies au tableau sportif : Dylan Vienne (tibia) et Luc Dereux (déchirure de la cuisse) ont repris le chemin de l'entraînement en fin de semaine dernière et pourraient être sélectionnables pour le périlleux déplacement de ce dimanche à Molenbaix.

Quoi qu'il en soit, malgré la poisse qui semble s'acharner sur son noyau, Steve Roussel essaye de rester positif et a pleine confiance en ses joueurs disponibles : "J'avais dit en début de saison que j'aurai besoin de tout le monde et ceux qui ont leur chance maintenant doivent prouver qu'ils méritent à leur tour leur place.  Je ne suis pas inquiet même si je ne pensais pas que pareille situation pouvait nous arriver.  Bien sûr, étant jeune coach, on m'avait prévenu que chaque équipe avait son lot de blessures mais il faut reconnaître qu'avoir 11 blessés en même temps, cela n'est pas monnaie courante.  J'espère évidemment que la malchance s'arrêtera rapidement.  Je ne desespère d'ailleurs pas de voir rapidement revenir certains de mes blessés, notamment sur le plan offensif où ... mes trois attaquants (Peter Briet, Damien Dereux et Steven Ladrière) sont aujourd'hui sur le flanc.  Mon noyau en a bien besoin.  En attendant les retours, la politique sportive du club et ma philosophie ne changeront pas : nous continuerons à jouer avec nos jeunes, irons chercher de l'aide en U21 s'il le faut et continuerons à aller de l'avant en essayant de gagner un maximum de points afin de nous maintenir le plus rapidement possible dans la saison.  J'ai confiance en mon noyau et sais que ceux qui sont disponibles feront tout pour masquer au mieux ces absences."

Et dès ce dimanche, c'est sans pression que l'équipe B d'Estaimbourg se déplacera à Molenbaix, équipe en forme de ce début de saison, avec la ferme intention de ramener au moins un point !  Ce serait une bien belle récompense pour cette équipe, peu épargnée par les blessures depuis fin juillet...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news